Accueil > Handicap et Bilan de compétences

Handicap et Bilan de compétences

Les personnes handicapées à la recherche d’un emploi ou en évolution professionnelle peuvent bénéficier de subventions de l’Agefiph pour faire un bilan de compétences.



Le 22.11.2012 à 12:08 | Mise à jour le 22.11.2012 à 12:10
Imprimer

L'aide au bilan de compétences et d'orientation professionnelle s'adresse également aux entreprises. La nature et le montant des aides proposées par l'Agefiph varient selon les destinataires.

Pour l'employeur:
- Participation au coût du bilan de compétences, en complément des financements prévus au plan de formation de l'entreprise,
- Participation au coût des prestations spécifiques lorsque le handicap du salarié nécessite des adaptations.

Pour la personne handicapée en recherche d'emploi:
- Participation au coût du bilan après validation de l'organisme chargé de l'accompagnement de la personne (Cap Emploi, Pôle emploi...). Cette subvention vient en complément des financements de droit commun : Région, organisme collecteur du congé individuel de formation (CIF)...

La demande peut être déposée par l'entreprise ou la personne handicapée. Pour l'établir, vous pouvez vous faire aider par un conseiller Cap Emploi ou Pôle emploi, le service d'appui au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés (Sameth). Vous enverrez ensuite votre dossier « demande de subvention» à l'Agefiph de votre région.
Pour en savoir plus, consultez le site de l’Agefiph.

Tous les articles sur le Bilan de compétences

Où faire votre Bilan de compétences ?

LES CENTRES

Avis Bilan de compétences

EN VOIR PLUS

VOTRE RECHERCHE :


2: Domaine recherché ?

3 : Où ?



FORMATIONS cpf