Accueil > Communication interne : pourquoi former vos managers ?
Communication interne : pourquoi former vos managers ?

Communication interne : pourquoi former vos managers ?

Pourquoi est-il important d'avoir une bonne communication en entreprise? Quelles sont les formations intra-entreprise qui permettent d'améliorer l'efficacité des managers?



Le 23.08.2013 à 16:04 | Mise à jour le 23.08.2013 à 16:11
Imprimer

Tirer profit des différences culturelles et améliorer la communication au sein de son équipe sont des objectifs majeurs pour les entreprises. La mondialisation et l’interdépendance économique des pays et des entreprises ont généré un clivage culturel dense, mais potentiellement très riche.
Savoir communiquer est une aptitude incontournable pour tirer profit des compétences de chacun, améliorer la productivité et optimiser l’organisation de l’entreprise. Une bonne communication interne permet une meilleure coordination entre les services ou les filiales d’un groupe. Par ailleurs, en cas de crise ou de  fusion, elle joue un rôle primordial dans la capacité de réactivité de l’entreprise et de mobilisation. La communication interne est un outil qui apporte un véritable avantage concurrentiel.

Cependant, cette compétence semble être aujourd’hui parfois mal exploitée. Sur de nombreux forums, des salariés se plaignent de la mauvaise gestion de la circulation des informations. Ils décrivent leurs managers ou supérieurs comme des « psychopathes en costume et cravate » qui installent une atmosphère négative et plombent le moral des employés. Le manque de savoir-faire en communication est dans ce cas un véritable frein à la productivité des salariés.

Une formation en communication, en leadership ou gestion des conflits permet de mieux intégrer les contraintes et solutions de communication interne.


Découvrez sur ICI Formation les formations en communication, clés pour améliorer l’efficacité des managers :

Ces formations sont généralement de courte durée, ainsi une vingtaine d’heures de DIF permet de réaliser une formation en communication. Managers, utilisez votre DIF !


Tous les articles sur le DIF

Où faire votre formation DIF ?

VOTRE RECHERCHE :


2: Domaine recherché ?

3 : Où ?



FORMATIONS cpf