Accueil > Les 10 formations tendances en 2014
Les 10 formations tendances en 2014

Les 10 formations tendances en 2014

Suite à une étude, Demos, leader de la formation professionnelle, dresse le classement des 10 formations les plus demandées par les salariés en 2014.



Le 03.09.2014 à 16:09 | Mise à jour le 07.11.2014 à 12:09
Imprimer

1 – Accompagnement dans le cadre de la réforme de la formation

La réforme de la formation professionnelle annonce de nombreux changements. L’arrivée du Compte personnel de formation (CPF) qui met fin au Droit individuel à la formation (DIF) à partir du 1er janvier 2015 et les autres dispositifs soulèvent bien des interrogations. On assiste donc à une volonté d’être accompagné sur ces sujets.

2 – Formation pour devenir Formateur

De nombreuses sociétés mettent en place des universités d’entreprise qui valorisent l’expertise de leurs collaborateurs. Ainsi, ils ont besoin d’être formés afin d’apprendre à être pédagogue.

3 – Formation au Droit social 

Loi sur les CDD, réformes de retraites etc., l’actualité juridique demande aux entreprises une veille poussée. Il est ainsi nécessaire de se former et s’informer sur toutes ces évolutions.

4 – Formation pour devenir Consultant

De plus en plus de cadres, pour des raisons personnelles ou professionnelles, souhaitent tenter une reconversion en milieu de carrière et c’est généralement vers le titre de consultants indépendants qu’ils se dirigent.

5 – Formation au logiciel Excel 

En cette période de crise économique, les collaborateurs doivent de plus en plus justifier leurs activités à travers des statistiques et l’analyse de données, ce qui leur impose de maitriser les logiciels de traitement de données tels que le logiciel Excel.

6 – Formation au métier d’Assistant(e) débutant(e) 

L’évolution des modèles d’organisation obligent les salariés à apprendre à travailler à distance pour leurs managers ou chefs de projet. Pour ce faire, ils doivent être formés à utiliser les outils informatiques collaboratifs.

7 – Formation « expression orale et prise de parole en public »

De plus en plus, les projets demandent aux salariés de travailler en équipe, ce qui les poussent à un nouvel exercice pour certains : défendre son point de vue en public. Cette formation devient donc indispensable pour eux.

8 – Formation à la « Pratique de la paie »

La loi de finances 2014 oblige les services RH à être plus précis concernant la paie, ce qui rend les « process » plus compliqués à maîtriser.

9 – Formation « Gestion administrative du personnel »

Les entreprises demandent au service RH d’être plus rigoureux et répondre de manière plus précise aux demandes. Ceux-ci étant plus exigeants et mieux informés, notamment grâce au web.

10 – Formation à la Gestion de projet

Ce n’est plus nécessairement le manager qui gère un projet et il peut être remplacé par un collaborateur pour qui la fonction n’est pas toujours évidente. Pour cela, il doit acquérir les techniques de planification, de mesures, de reporting et bien d’autres. 

Trouvez dans notre catalogue votre Formation DIF.

Tous les articles sur le DIF

Où faire votre formation DIF ?

VOTRE RECHERCHE :


2: Domaine recherché ?

3 : Où ?



FORMATIONS cpf