Accueil > Moncompteformation.gouv.fr : le site officiel du CPF est en ligne
Moncompteformation.gouv.fr : le site officiel du CPF est en ligne

Moncompteformation.gouv.fr : le site officiel du CPF est en ligne

Le site officiel du gouvernement sur le Compte Personnel de Formation (CPF) est désormais en ligne à l’adresse www.moncompteformation.gouv.fr. Cette plateforme permet depuis le 5 janvier 2015 d’avoir accès à son compte CPF. Il est également possible d'y consulter les listes de formations éligibles au CPF.



Le 25.11.2014 à 10:31 | Mise à jour le 09.06.2015 à 16:42
Imprimer

De l’information sur le CPF 

Une rubrique du site intitulée « Le compte personnel de formation » propose de présenter le dispositif. Sont abordés les questions de transfert des heures DIF vers le CPF, son fonctionnement, les acteurs du dispositif et donne accès aux textes juridiques. Une rubrique FAQ (Foire aux questions) permet de répondre aux demandes les plus fréquentes.

Concernant la liste des formations éligibles au CPF, un moteur de recherche est disponible. Il permet de vérifier qu'une formation est éligible ou non au CPF en saisissant le libellé de la formation ou en procédant par mots-clés.

Pour rappel deux grandes catégories de liste sont accessibles : celle des demandeurs d’emploi, qui dispose d’une liste personnalisée en fonction de leur lieu de résidence et celle des salariés qui est personnalisée en fonction du lieu de leur établissement salarié et du code NAF de leur entreprise déterminant ainsi l’OPCA auquel la demande de formation devra être faite.

Trois entrées pour trois publics

Le site officiel du Compte personnel de formation (CPF) permet trois entrées pour chacun des publics concernés : les particuliers bénéficiaires, les entreprises et les professionnels de la formation.

Pour le moment, ces trois publics ont, de manière globale, accès à de nombreuses informations sur le CPF et sur la réforme de la formation professionnelle. Les informations sont renseignées au fur et à mesure que les décrets sur les modalités de fonctionnement du CPF paraissent.

Les Entreprises ont communiqué au 31/01/2015, par écrit, à chaque salarié leur solde d'heures DIF. Les titulaires doivent ainsi renseigner cette information lors de la création de leur compte. Attention toutefois a bien conserver cet écrit qui servira de justificatif car il sera demandé par l’OPCA à la première demande de financement d’une formation.

Une vidéo pour comprendre le CPF

Une vidéo est mise en ligne sur le site pour comprendre ce qu’est le CPF en une minute.

Pour plus d’informations, découvrez en vidéo toujours, les 6 points clés du CPF.


Tous les articles sur le CPF (Compte Personnel de Formation)

Où faire votre formation CPF ?

VOTRE RECHERCHE :


2: Domaine recherché ?

3 : Où ?



FORMATIONS cpf