Accueil > Les Victoires de la VAE à Toulouse
Les Victoires de la VAE à Toulouse

Les Victoires de la VAE à Toulouse



Le 28.05.2015 à 17:18 | Mise à jour le 05.06.2015 à 15:39
Imprimer

Une « Victoire » de la Validation des acquis de l’expérience (VAE) aura lieu ce 1er juin à Toulouse. Tous les lauréats ayant obtenu leur diplôme par le biais de la VAE au cours des douze derniers mois en Midi-Pyrénées recevront un trophée. L’occasion de rendre hommage à leur parcours et leur réussite.

Cet évènement est soutenu par différents acteurs institutionnels de la VAE (accompagnateurs, OPCA, OPACIF, et autres certificateurs).Les « Victoires » de la VAE ont également pour objectif de faire la promotion de ce dispositif qui reste encore peu connu voire méconnu. Pour ce faire,l’événement s’ouvrira, pour la première fois depuis sa création en 2011, au grand public.

De ce fait, avant le début des festivités, des spécialistes de la VAE seront mobilisés pour accueillir et informer le public. Ensuite, la remise des trophées sera également l’occasion d’assister aux témoignages de personnes diplômées grâce à la VAE. Mais pas seulement, les entreprises et professionnels prendront également la parole.

La Validation des acquis de l’expérience (VAE) est un droit individuel ouvert à tous, sans limite d’âge, de statut ou de niveau d’études. Pour y prétendre, il suffit d’avoir au moins trois ans d’expérience en rapport avec la certification visée, diplôme ou titre professionnel. La VAE est éligible au titre du Compte personnel de formation (CPF).



Tous les articles sur la VAE

Quel diplôme avec la VAE ?

VOTRE RECHERCHE :


2: Domaine recherché ?

3 : Où ?



FORMATIONS cpf