Accueil > Lettre de demande de CPF pour les demandeurs d´emploi
Lettre de demande de CPF pour les demandeurs d’emploi

Lettre de demande de CPF pour les demandeurs d’emploi

Le Compte personnel de formation (CPF), en vigueur depuis le 1er janvier dernier, est également ouvert aux demandeurs d’emploi. Ceux-ci peuvent mobiliser leur compte pour suivre une action de formation. Pour cela, ICI Formation vous accompagne dans vos démarches.



Le 10.06.2015 à 16:47 | Mise à jour le 10.06.2015 à 16:49
Imprimer

Dès leur inscription à Pôle emploi, les demandeurs d’emploi peuvent mobiliser leur Compte personnel de formation (CPF) pour suivre une action de formation. L’accord du Pôle emploi n’est pas nécessaire si la formation souhaitée est éligible au CPF et si vous disposez d’un crédit d’heures suffisant.

Dans le cas contraire, le demandeur d’emploi devra formuler une demande auprès de son conseiller Pôle emploi pour faire valider son projet de formation et bénéficier des financements existants (OPACIF, Etat, région, etc.).

Toutefois, quelle que soit la situation, le demandeur d’emploi doit informer son conseiller Pôle emploi de sa démarche. Retrouvez ci-dessous une lettre type de demande de CPF pour une formation ou un accompagnement à la VAE.

Sophie MONOD
74, rue de Vincennes
75012 PARIS

Pôle emploi dont vous dépendez.
Adresse…


Lettre Recommandée avec AR

A Paris, le 10 juin 2015.

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un emploi, je suis inscrit(e) auprès de vos services comme demandeur d’emploi sous l’identifiant (indiquez votre identifiant Pôle emploi).

Je souhaiterais bénéficier d’une action de formation dans le cadre de mon Compte personnel de formation afin de faciliter mon retour à l’emploi et répondre aux exigences du marché actuel.

Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma demande de formation dont le libellé est le suivant : (indiquez le nom de la formation souhaitée)

Ou

Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma demande d’accompagnement pour une Validation des acquis de l’expérience (VAE).

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l’expression de mes salutations les meilleures.


Mlle Sophie MONOD

 


>> Trouvez votre centre de formation.
>> Trouvez votre centre d'accompagnement à la VAE.



Tous les articles sur le CPF (Compte Personnel de Formation)

Où faire votre formation CPF ?

VOTRE RECHERCHE :


2: Domaine recherché ?

3 : Où ?



FORMATIONS cpf