Accueil > Le CPF confirme sa progression
Le CPF confirme sa progression

Le CPF confirme sa progression

La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) a communiqué sur les derniers résultats du Compte personnel de formation (CPF). Il semblerait que la progression du mois de juillet se confirme, notamment en faveur de la formation des demandeurs d’emploi. La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) a communiqué sur les derniers résultats du Compte personnel de formation (CPF). Il semblerait que la progression du mois de juillet se confirme, notamment en faveur de la formation des demandeurs d’emploi.



Le 17.09.2015 à 17:46 | Mise à jour le 17.09.2015 à 18:06
Imprimer

CPF : la formation pour les demandeurs d’emploi

Les derniers chiffres du Compte personnel de formation (CPF) publiés par la DGEFP confirment une progression du dispositif qui remplace le DIF depuis le 1er janvier 2015.

En effet, 86 000 dossiers ont été créés dont 35 000 validés depuis le début de l’année. A noter une montée en puissance entre juin (4 141 dossiers validés) et août (15 000).

Le CPF semble également remplir l’un de ses objectifs : un accès à la formation pour tous. Ce sont 2 475 dossiers enregistrés au mois de juin contre 24 621 fin août pour les demandeurs d’emploi.

>> Le CPF pour les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi

Des formations courtes et professionnelles

La majorité des formations pour lesquelles les demandeurs d’emploi mobilisent leur CPF sont des formations à finalité professionnelle. Les plus demandées sont celles de cariste/magasinier, conducteur de transport routier marchandises et voyageurs, aide-soignant, ou encore infirmier.

Pour les demandes formulées par les salariés, celles qui arrivent en tête sont les certifications en langues, les modules liés au Socle de connaissances et compétences, le passeport de compétences informatique européen (PCIE), le Caces, le TOSA, et l’accompagnement à la VAE.

Enfin, les listes de formations éligibles CPF, recensent aujourd’hui 11 763 formations réparties comme telles : 59 % s’adressent aux salariés, 34 % aux demandeurs d’emploi et 7 % à tout public.

Ces listes sont encore en cours d’élaboration et ainsi régulièrement mises à jour.

 


Tous les articles sur le CPF (Compte Personnel de Formation)

Où faire votre formation CPF ?

VOTRE RECHERCHE :


2: Domaine recherché ?

3 : Où ?



FORMATIONS cpf