Accueil > Certificat-clea.fr : le site officiel de la Certification CléA !
Certificat-clea.fr : le site officiel de la Certification CléA !

Certificat-clea.fr : le site officiel de la Certification CléA !

Le Certificat CléA est désormais accessible en ligne. Aujourd’hui, s’est tenue la conférence de presse pour le lancement officiel de la certification CléA. Occasion au cours de laquelle a notamment été annoncée la mise en ligne du site dédié www.certificat-clea.fr.



Le 21.01.2016 à 18:37 | Mise à jour le 22.01.2016 à 10:29
Imprimer

Certificat-clea.fr : un portail ouvert à tous

Le Certificat CléA, anciennement le Socle de connaissances et de compétences (S3CP), est officiellement lancé. C’est à l’occasion de la conférence de presse du lancement de la certification qu’a été dévoilé le site internet dédié : www.certificat-clea.fr

Pour rappel, le Certificat CléA valide la maîtrise de l’ensemble des savoirs communs à tous domaines d’activité et quel que soit le statut de la personne (demandeurs d’emploi, salariés, etc.). Il s’agit donc d’une certification reconnue dans tous les secteurs et par tous les acteurs.

Le site dédié présente le CléA et propose trois entrées : salariés, demandeurs d’emploi et employeurs. Pour chacune d’elles, on retrouve les points forts de CléA et la démarche à suivre pour y prétendre.

En effet, selon le statut du candidat, le Certificat CléA offre différentes opportunités. Tantôt une clé pour l’insertion professionnelle tantôt pour l’accès à des formations spécialisées.

Le Certificat CléA accessible où que vous soyez !

Vous pouvez d’ores et déjà entreprendre la démarche CléA où que vous soyez en France. Une cartographie est disponible en ligne pour obtenir les coordonnées des organismes habilités proches de chez vous.

Enfin, pour avoir une idée de ce qui vous attend, un quiz et le témoignage des premiers détenteurs du Certificat CléA sont également disponibles en ligne. Ces ressources vous permettent d’appréhender la démarche et les domaines de compétences évalués.

Le CléA est gratuit et les formations liées à la certification sont éligibles aux différents dispositifs de formation professionnelle, dont le Compte personnel de formation (CPF). A noter, dans ce cas, le code CPF du Certificat CléA est le 201.

>> Trouvez un centre CléA proche de chez vous


Tous les articles sur Le CléA

VOTRE RECHERCHE :


2: Domaine recherché ?

3 : Où ?



FORMATIONS cpf