Accueil > 3 bonnes raisons d´apprendre une langue à l´étranger
3 bonnes raisons d

3 bonnes raisons d'apprendre une langue à l'étranger

Etre capable de parler une seconde langue, c’est deux fois plus de chances de rencontrer des personnes, de voyager sereinement, de collaborer avec des partenaires étrangers… Vous l’aurez compris, avoir dans ses bagages des acquis dans une autre langue, c’est s’offrir plus d’opportunités et plus de liberté !  



Le 12.07.2016 à 16:46 | Mise à jour le 12.07.2016 à 16:53
Imprimer

Apprendre une langue est un processus qui nécessite des heures de pratique, de nombreuses répétitions et des situations inconfortables qui permettent de ne plus faire les mêmes erreurs. Comment mettre en pratique ses connaissances du lever au coucher ? Pensez à un séjour linguistique dans une école de langue !

En immersion, on apprend vite et bien

L’avantage d’un séjour linguistique, c’est que l’on ne choisit plus les moments que l’on dédie à notre apprentissage car il se fait à partir du moment où l’on quitte son lit jusqu’au coucher !

Le point fort d’un voyage en école de langue, c’est que l’on peut partir pour une semaine comme pour quatre mois, libre à chacun de choisir le temps qu’il souhaite y investir.

Chaque moment de la journée est une occasion pour ressortir ce que l’on a appris en cours, pour poser des questions, pour se faire guider dans la rue, pour prendre un RDV chez un coiffeur local. Pas d’autres choix que d’essayer et c’est en essayant que l’on mémorise !

On réseaute

Que l’on choisisse d’étudier l’espagnol à Valence, l’italien à Rome ou l’anglais à Malte, vous pouvez être sûr(e) que vous serez amené(e) à rencontrer des gens des quatre coins du globe avec des histoires, une culture et des coutumes bien différentes des vôtres !

C’est un très bon moyen de faire des progrès, notamment pour enrichir vos compétences professionnelles et être capable de correspondre avec des partenaires offshores. Pourquoi pas vous ? L’école est également un endroit idéal pour remplir son carnet de contact.

En effet, c’est l’occasion de faire des rencontres dans un pays pour lequel vous ressentiez une forte attraction ou encore pour développer un partenariat avec votre compagnie en France.

On crée des souvenirs impérissables

C’est sans compter l’atmosphère idyllique des écoles de langue. Entre un emploi du temps peu chargé, un programme d’activités organisé chaque semaine par l’école pour ses apprenants, des sorties touristiques/ludiques/sociales amusantes, voilà donc un beau cocktail pour passer des moments précieux et inoubliables !

Laissez-vous surprendre par les bienfaits des séjours linguistiques à l’étranger, revenez bilingue et avec plein de nouveaux amis ! S’ouvrir à une nouvelle langue vivante, c’est aussi ouvrir son monde à d’autres pensées et perceptions.

> Trouvez votre formation en langue éligible CPF

Tous les articles sur Actualités Salariés

VOTRE RECHERCHE :


2: Domaine recherché ?

3 : Où ?



FORMATIONS cpf