Accueil > Cours d´Anglais grâce à votre compte CPF (Compte personnel de formation)
Cours d’Anglais grâce à votre compte CPF (Compte personnel de formation)

Cours d’Anglais grâce à votre compte CPF (Compte personnel de formation)

Des cours d’anglais grâce à votre compte CPF (Compte personnel de formation) ? C’est possible ! Utilisez vos heures CPF pour financer votre formation à l’anglais.



Le 28.04.2017 à 12:11 | Mise à jour le 05.05.2017 à 12:49
Imprimer

Les formations à l’anglais éligibles CPF

Pour pouvoir financer une formation à l’anglais grâce à vos heures acquises, il faut que celle-ci soit éligible au Compte personnel de formation (CPF). Les formations à l’anglais éligibles au CPF sont les suivantes :

La préparation au BULATS (Business Language Testing Service) : cette certification, très appréciée par les employeurs, évalue votre compréhension écrite et orale de l’anglais. Vous pouvez ensuite choisir de la compléter par l’expression écrite et orale. Le code CPF Bulats est le 131205.
La préparation au DCL (Diplôme de compétence en langue) Anglais : ce diplôme permet d’apprécier vos compétences en anglais dans un cadre professionnel. L’examen est composé d’une épreuve orale et écrite qui simule une situation professionnelle. Le code CPF DCL Anglais est le 146842.
La préparation au TOEIC (Test of English for International Communication) : il s’agit d’évaluer votre niveau en anglais, d’un point de vue professionnel, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le TOEIC est éligible au CPF avec le code 131204
La préparation au TOEFL (Test of English as a Foreign Language) : ce teste porte sur l’évaluation de vos capacités à utiliser et comprendre l’anglais dans un contexte universitaire. Le code CPF de cette formation diffère selon votre statut, votre branche professionnelle et votre région. Pour connaître le code CPF TOEFL qui vous concerne, connectez vous sur votre compte CPF.

Utiliser son compte CPF pour une formation à l’anglais

Le Compte personnel de formation (CPF) vous donne droit à 24 heures de formation par an, pour un contrat à temps plein. Pour toute autre situation, les heures sont calculées en fonction du nombre d’heures travaillées.

Vous pouvez consulter, gérer et mobiliser votre compte CPF à tout moment via le site moncompteformation.gouv.fr. Après avoir pris contact avec un organisme de formation, vous pouvez vous connecter sur votre espace personnel pour monter un dossier de formation.

Tous les articles sur le CPF (Compte Personnel de Formation)

Où faire votre formation CPF ?

VOTRE RECHERCHE :


2: Domaine recherché ?

3 : Où ?



FORMATIONS cpf