Le Cabinet de Reclassement CIBC 75

  • Contact référent :
    EMMANUELLE LHUILLIER
  • 9 Consultants
  • Facilités d'accès :
    Métro : Louvre-Rivoli (ligne 1) Palais Royal – Musée du Louvre (lignes 1 et 7) Châtelet (lignes 4, 11, 14) RER A/B/D: Châtelet-Les Halles Bus : Pont des Arts(24,27), Louvre-Rivoli (21,67, 69, 72,74, 85) Borne de rechargement Auto lib’ (2 rue de l’amiral de Coligny) Parkings souterrains à proximité (payant)
Fleche
Dernières demandes
pour un Outplacement
  • Il y a 3 heures par Catherine A.
  • Il y a 4 heures par Jean francois L.
  • Hier par Safia a.

EXPERTISE ET SPECIALITES :

Depuis 1990, le bilan de compétences et l’accompagnement à la mobilité sont au cœur de notre métier. Nous réalisons plus de 300 bilans de compétences par an.

Le  CIBC 75 a un atout majeur : travailler avec une équipe de consultants qualifiés.  En effet, leurs parcours sont très diversifiés et complémentaires : psychologues cliniciens, psychologues du travail, diplômés en ressources humaines, formateurs / enseignants, consultants RH, animateurs d’ateliers, coachs.

L’équipe mobilise son expertise pour :

•        faciliter, enrichir et sécuriser les mobilités,

•        anticiper les dispositifs et outils à mobiliser pour piloter les trajectoires,

•        aider les bénéficiaires à se situer dans un environnement de travail en mutation,

•        objectiver les profils de compétences,

•        promouvoir et faciliter l'accès à la formation continue,

•        conseiller les salariés en 2ème partie de carrière,

•        accompagner pour faire valider et reconnaître les acquis de l'expérience sur des diplômes.

 

Les échanges réguliers ainsi que les réunions de service hebdomadaires assurent une homogénéité dans les prestations dispensées par le CIBC 75, quel que soit l’intervenant.

Nos intervenants sont experts en ingénierie de formation et pédagogique, en conduite de projet et en animation d’équipes.

Tous sont formés et utilisent les méthodes et outils de l’analyse du travail, de la pédagogie active afin de répondre aux spécificités de l’adulte apprenant.

Chaque intervenant dispose de 15% de son temps de travail pour s’informer (psychologie, sociologie, organisation des entreprises, métiers et emplois), et se former. Les conseillers sont chargés de collecter, d’élaborer et de mutualiser des outils et des pratiques professionnelles. L’équipe travaille régulièrement à l’adaptation de prestations en fonction de la demande du client et des situations des bénéficiaires.

Les conseillers bénéficient en moyenne de 5 jours de formation annuelle. Un plan de formation est élaboré chaque année à la suite des entretiens annuels et de la remontée des besoins de formation.

DEROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

OBJECTIF :
L'outplacement est un coaching individualisé qui a pour objectif d'accompagner votre recherche d'emploi.
Grâce à un accompagnement sur mesure, vous pourrez passer du plan d'actions à l'action et réunir toutes les chances de votre côté pour retrouver du travail dans un secteur qui vous intéresse et qui pourra pleinement vous épanouir.
Le CIBC 75 bénéficie d'un réel atout : le travail en partenariat avec le réseau des Greta.
Cette prestation aura pour mission de faire évoluer votre positionnement tout en s'appuyant sur vos compétences acquises.
 
CONTENU :
Etape 1 : 2h00 - Diagnostic et définition des objectifs de la prestation d'outplacement
Cadrage de la démarche proposée en fonction des attentes du bénéficiaire.
Exploration de la situation professionnelle du bénéficiaire et détermination d'un à deux objectifs
réalistes.
Etape 2 : 09h00 à 17h00 - Mieux se connaître pour mieux se positionner
Cette étape favorise le développement de votre potentiel et de votre efficacité individuels et
collectifs. Elle fait évoluer votre vision sur vous-même et sur les relations que vous entretenez avec votre
environnement.
Elle permet, par une meilleure connaissance de soi-même, de :
- prendre conscience de ses automatismes comportementaux en situation de travail,
- identifier ses émotions et représentations mentales, sources des comportements à modifier ou à valoriser,
- renforcer la confiance en soi,
- résoudre des situations professionnelles en trouvant ses propres solutions et en les mettant en oeuvre,
- lever les obstacles en mobilisant l'ensemble de son potentiel,
- repérer les informations manquantes ainsi que les freins et obstacles éventuels, et commencer à réfléchir aux ressources mobilisables, actions et solutions de contournement possibles,
- consolider progressivement de nouveaux comportements en situation professionnelle,
- mieux identifier et comprendre les mécanismes qui ont permis le changement,
- améliorer sa communication professionnelle,
- être en capacité d'établir son portrait professionnel,
- identifier ses compétences et ses points forts pour valoriser son profil à l'écrit comme à l'oral,
- se maintenir dans une dynamique positive tout au long des démarches.
 
Pour l'accompagnement à la recherche d'emploi :
- maîtriser les différents canaux de diffusion de son profil professionnel,
- comprendre comment rapprocher son profil des attentes du recruteur,
- travailler à partir de son réseau personnel,
- valider l'efficacité de la stratégie d'approche du marché de l'emploi définie précédemment, si nécessaire la revoir,
- travailler sur les outils de communication : CV et lettres de motivation,
- parler avec aisance de son profil et savoir mettre en avant ses points forts dans le cadre d'un entretien de recrutement,
- apprendre à répondre aux objections d'un recruteur.
 
Etape 3 : 1h00 - Bilan et évaluation de la prestation d'outplacement

OBSERVATIONS :

Situé au centre de Paris, le CIBC 75 bénéficie d'une situation géographique de qualité.

La diversité de nos références clients montre la capacité du CIBC 75 à s’adapter à son public quels que soient le secteur d’activité et la fonction du bénéficiaire.

ORGANISMES COLLECTEURS : AFDAS, AGEFOS PME, ANFH, APCMA, FAF TT, FAFIEC, FONGECIF ILE DE FRANCE, FAFIEC, FAFIH, FORCO, ACTALIANS, UNIFAF, UNIFORMATION,  OPCALIA, OPCALIM, OPCA DEFI, UNAGECIF, UNIFAF.

Le CIBC 75 travaille en étroite collaboration avec le Pôle Emploi, avec des entreprises et organismes publics.

 

AUTRES ACTIVITES :

Accompagnement à la mobilité, bilan de compétences, bilan de carrière / Bilan 2ème partie de carrière, coaching individualisé, conseil en orientation professionnelle, évaluation des compétences au management, formations RH...

CONTACTER LE CENTRE CIBC 75

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

TOUS LES Cabinets d'outplacement à PARIS