Le Centre de Bilan de Compétences ACCES TALENTS - Toulouse (31)

  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Contact référent :
    Isabelle THOMAS-MAUREL
  • 4 Consultants
  • Certification / Agrément :
    ISO / FONGECIF
  • Facilités d'accès :
    100 Mètres du métro jolimont. Proximité gare-Parking face aux bureaux-accès vélo-parking moto Normes handicap.
Fleche
Dernières demandes
pour un Bilan de Compétences
  • Il y a 30 minutes par Nadia L.
  • Il y a 45 minutes par Raphael o.
  • Il y a 46 minutes par Sylvie i.

EXPERTISE ET SPECIALITES :

Référence dans le conseil RH et en tant que centre de bilan de compétences, Accès Talents fête ses 10 ans. Le cabinet accompagne salariés, managers, cadres et également les professionnels à Hauts potentiels (HPI). Il est doté d'outils efficients et créatifs, permettant d’apporter une valeur ajoutée unique.

Accès Talents est réputé pour son professionnalisme, sa démarche d'amélioration continue et sa maîtrise des réseaux économiques de la région depuis 25 ans. 

À votre écoute, nous agissons à vos côtés en tant qu’architectes de vos projets et ostéopathes professionnels.

Cabinet humain, accueillant, Accès Talents a aussi choisi d'accompagner  les TPE-PME parce que passionné par leur savoir-faire de haut niveau et leur posture  opérationnelle.

Accès Talents est doté de 2 collaboratrices psychologues du travail impliquées dans les réseaux de recherche universitaires et de formation des pratiques de bilans de Compétences.

Autres activités : Coaching professionnel et personnel certifiés EMCC. Coaching de reconversion des sportifs de haut niveau.

Habilitations de l'ensemble des OPCA de la région Occitanie : FONGECIF, OPCALIM, FAFSEA, AFDAS, UNIFORMATION, ANFH et UNIFAF.

Références : Airbus-CLS-Honeywell-AKKA-Pierre Fabre-Agence Adour Garonne-Syngenta-POLE EMPLOI Direction régionale-CPAM (liste sur site et sur demande)

Certification ISO 9001 : 2015 (obtention février 2018)

(Démarche Certification AFAQ : ISO 9001 : 2015 appliquée aux organismes de formation professionnelle continue (en cours d'obtention 2018)

Consultez notre site pour mieux nous connaitre et n’hésitez pas à nous appeler directement au  xx.xx.xx.xx.xx

DEROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

La démarche bilan est la même pour tous, mais c'est en nous rencontrant dans ce cadre déontologique, que vous déciderez aussi de qui vous accompagnera dans un projet réaliste et réalisable.

Déroulement de l'accompagnement : 

1. Le bilan de compétences : définition et objectifs.

Le bilan de compétences permet à une personne de faire l'analyse puis la synthèse de ses compétences personnelles et professionnelles, ainsi que de ses aptitudes et de ses motivations, pour définir un projet professionnel ou de formation. Et ce, en bénéficiant de l'expertise, l'objectivité et la disponibilité d'un consultant spécialisé.

Le bilan de compétences est encadré par le Code du Travail (Articles R6322-35 à R6322-39, Code du travail, décret du 12 octobre 1992).

2. La méthode Accès Talents.

Le bilan de compétences se déroule sur une période de 8 à 9 semaines. Il comprend 24 heures de travail, dont 14 heures sont consacrées aux entretiens individuels, au sein du cabinet.

Les trois étapes du bilan de compétences avec Accès Talents :

  • Phase préliminaire : Elle s'effectue sous forme d'entretiens individuels permettant de faire l'analyse des besoins et de présenter le déroulement détaillé du bilan.
  • Phase d'investigation : Elle permet de faire un bilan personnel et professionnel complet tout en respectant les objectifs initialement convenus. La méthodologie utilisée est orientée vers l'élaboration d'un projet professionnel réaliste et réalisable.
  • Phase de conclusion et de synthèse : Elle permet de prendre connaissance et de s'approprier les résultats de la phase précédente afin de mettre en place son projet professionnel.

Une synthèse écrite et confidentielle est remise au bénéficiaire. (Article L6313-10 du Code du travail)

3. Après le bilan.

Un suivi est prévu 6 mois après le bilan, afin de constater l'avancement du projet, les difficultés rencontrées, voire effectuer d'éventuels réajustements.

Quelques mots essentiels pour nous : Qualité d'écoute - Disponibilité - Passion Métier -Engagement - Créativité - Fun et sens des projets réalistes et réalisables. Outils Accès Talents sont aussi créés et modifiés dans le Lab RH.

Cerise sur le gâteau : Le respect de vos valeurs et de vos choix dans une posture humble et soutenante. 

 

 

OBSERVATIONS :

Accès Talents est habilité par l'ensemble des OPCA et OPACIF. 

IMPORTANT : Le financement du bilan de compétences 

Votre bilan de compétences peut être financé dans le cadre du FONGECIF, un plan de formation géré par l'entreprise, par le CPF (compte personnel de formation) rattaché à l'organisme paritaire de votre secteur d'activité (FAFIEC,OPCALIA, etc...).

Pour le Fongecif, votre dossier peut être accéléré si votre entreprise traverse des diffilcultés ou est soumise à une démarche de transition numérique.

AUTRES ACTIVITES :

Coaching individuel et collectif-Management-Gestion des talents

AUTRES SITES :

Toulouse-Carcassonne-Narbonne

CONTACTER LE CENTRE ACCES TALENTS - Toulouse (31)

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

TOUS LES Centres de Bilan de Compétences EN HAUTE GARONNE

Scroll top