ELEVATOR PITCH

  • Lieu :
    PARIS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée:
    7 heures
  • Prix :
    460
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 2-6 Participants
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 21 minutes par Farida D.
  • Il y a 3 heures par Alladoumbaye N.
  • Il y a 3 heures par Marine a.

OBJECTIFS :

  • Savoir expliquer ce qu'on fait et se vendre en 2 min.
  • Savoir se mettre en valeur, convaincre
  • Communiquer efficacement

PROGRAMME :

1. Transmettre ses idées et objectifs

Ø  Identifier son image personnelle : le personnal branding

Ø  Identifier le message "clé" à faire passer...

Ø  Définir sa marque personnelle, sa valeur ajoutée

Ø  Savoir présenter un projet, une vision, un plan d’amélioration

Ø  Adapter son discours à ses interlocuteurs

Ø  Adapter son discours en fonction des objectifs à atteindre

Ø  Choisir des mots percutants en étant clair et concis

Ø  Définir son périmètre d’action

Ø  Evaluer la situation et clarifier les objectifs à atteindre

Ø  Ecouter son interlocuteur activement, questionner sur ce qu'il dit, explorer, reformuler pour vérifier sa compréhension

Ø  Organiser ses idées de manière claire et structurée

 

2. ELEVATOR PITCH : LES SPECIFICITES

Ø  Savoir se présenter et/ou présenter le projet avec impact en moins de 2 minutes et en 120 mots

Ø  L’Accroche

Ø  Les éléments essentiels : Problème / Votre solution / Avantages / Différentiateur

Ø  L’Appel à l’action

3. ENTRAÎNEMENT

 

Ø  Organiser sa pensée

Ø  Les différentes techniques de raisonnement

Ø  Découvrir le "sens" des mots (repérer l'implicite)

Ø  Adapter son message en fonction des contraintes

Ø  Analyser la situation et définir l'objectif en fonction des attentes du prospect/client

Ø  Construire son plan d'argumentation

Ø  Choisir la stratégie adaptée au sujet et à l'interlocuteur

Ø  L'argumentation en réponse aux objections :

§   Repérer et éliminer les arguments fallacieux

§   Les procédés de réfutation

Les procédés de persuasion

OBSERVATIONS :

    • Une formation concrète très opérationnelle 
    • Formation alternant théorie et pratique
    • Conseils personnalisés en fonction des besoins et problématiques des participants
    • Remise d’un support de cours
    • Remise d’un certificat de qualification de formation professionnelle
    • Quelques jours avant la formation, un questionnaire est remis à chacun des participants afin d’identifier les objectifs qu’il poursuit à travers la formation.
    • Après la formation, l’animateur consultant reste à la disposition du participant pour une assistance éventuelle (sous forme de conseils téléphoniques ou de rendez-vous dans nos bureaux (cette prestation est gratuite).

     

    • Bilan à froid sur la mise en application des acquis de la formation

    Si nécessaire réunion de recadrage avec les participants après le bilan à froid (inclus dans la proposition)

  • AUTRES SITES :

    PARIS 8, 15, 92, 93 - Nice- GUADELOUPE

    CONTACTER LE CENTRE INTERACTIF Formation Paris

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