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Gestion des Opérations Commerciales.

  • Durée:
    128 heures
  • Prix :
    6400
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    2593 - 203

  • 10 Participants
  • Séquençage :
    8h/j
  • Pré-requis :
    Avoir un projet ou une idée
  • Formation certifiante

Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 2 minutes par Adélise x.
  • Il y a 20 minutes par Anne e.
  • Il y a 23 minutes par Louise A.

OBJECTIFS :

Les objectifs de cette formation sont de permettre aux stagiaires de positionner leur offre sur le marché et de définir les actions à engager pour pouvoir développer leur activité. A l'issu de la formation, les stagiaires doivent pouvoir :

Mettre en oeuvre le plan Marketing

  • Maîtriser les Fondamentaux de marketing opérationnel
  • Définir le positionnement de leur produit/service sur leur marché
  • Elaborer une stratégie marketing et la faire évoluer
  • Créer et mettre en place des actions de veille afin de rester à l'écoute du marché

Mettre en oeuvre l'action commerciale

  • Connaitre les techniques de vente et de négociation et les adapter à leur démarche commerciale
  • Identifier une démarche de prospection et la mettre en place
  • Identifier et installer un réseau de distribution, de prescripteurs en adéquation avec la stratégie marketing
  • Maitriser et utiliser les techniques de vente
  • Maîtriser les différents supports de communication (traditionnels et web) et les intégrer à une stratégie
  • Identifier une stratégie et un plan de communication en fonction du projet et des objectifs commerciaux 
  • Réaliser ou faire réaliser les supports opérationnels

Assurer la gestion de la production de biens et/ou services

  • Administrer et organiser l'activité commerciale
  • Créer des tableaux de bord de pilotage de l'activité commerciale
  • Analyser la performance des actions (ROI)
  • Droit de la consommation
  • Maitriser et appliquer les obligations légales de la communication et de la vente sur internet
  • Contrats commerciaux / conditions générales de vente

Gérer la qualité

  • Comprendre le concept de qualité
  • Normes de qualité
  • Méthodes de traçabilité et objectifs d'amélioration
  • Mesures correctives

PROGRAMME :


I – Marketing



Fondamentaux du marketing



Le bon produit au bon prix pour le bon client



Segmentation du marché



Stratégie marketing



Positionnement



Stratégie de l’offre de prestation/produit



 



II – Vente



Le processus de vente centré sur l’acheteur



Constitution et management de la force de vente



Organisation de l’activité commerciale



Les techniques de vente et de négociation



La démarche de prospection



La stratégie commerciale



 



III – Communication



La connaissance du concept de qualité



Organismes et normes qualité



Méthodes de traçabilité et objectifs d’amélioration



Mesures correctives



Démarche pour obtenir une certification



 



IV – Transition numérique



Introduction à Internet



Création et gestion d’un site web vitrine



Optimisation de l’ergonomie



Le référencement naturel et payant



La gestion et l’optimisation du trafic



La communication digitale



Fédération des communautés



 



V – Démarche qualité



Connaissance du concept de qualité



Organismes et normes qualité



Méthodes de traçabilité et objectifs d’amélioration



Mesures correctives



Démarche pour obtenir une certification



 



VI – Cadre juridique



Les contrats commerciaux



Le code de la consommation



Les conditions générales de vente



 



VII - Ateliers de mise en pratique


OBSERVATIONS :


  • CréActifs est un cabinet spécialisé en création, reprise et en développement d’entreprise. Tous nos consultants – formateurs sont passionnés par l’entrepreneuriat et ont eux-mêmes créé et géré une entreprise. Tous nos consultants-formateurs sont diplômés de l’enseignement supérieur et ont une expérience significative dans leurs domaines d’activité. Notre expérience dans l’accompagnement de centaines d’entrepreneurs dans de nombreux domaines nous permet de pouvoir aborder tous types de projets, du plus commun au plus atypique.

     



    Bien plus qu’un simple organisme de formation, en venant chez CréActifs vous intégrez son réseau d’entrepreneurs. Ainsi, vous pouvez échanger sur les bonnes pratiques avec les autres créateurs, repreneurs d’entreprise et bénéficier du retour d’expériences d’autres chefs d’entreprise.

     



    Nos formations ont la particularité de se dérouler en petits groupes. Chaque projet entrepreneurial est différent : nous nous concentrons donc uniquement sur les aspects spécifiques à celui-ci. Des rendez-vous individuels peuvent également être organisés au fur et à mesure de la formation pour traiter les problématiques propres à votre projet.

     



    Toutes nos formations sont éligibles au financement dans le cadre du Compte Personnel Formation CPF, du Congé Individuel de Formation CIF ou encore via Pôle Emploi.


  • AUTRES SITES :

    Paris

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