1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Marketing produit
  8. >
  9. Ile-de-France
  10. >
  11. Paris
  12. >
  13. PARIS 09EME ARR
  14. > Cegos - Le marketing opérationnel multicanal ( 1732 ).

Le marketing opérationnel multicanal ( 1732 ).

  • Lieu :
    PARIS 09EME ARR
  • Date :
    19-07-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    1375
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 41 secondes par Armony o.
  • Il y a 7 minutes par Axelle e.
  • Il y a 15 minutes par Sandra h.

OBJECTIFS :

  • Intégrer la démarche marketing.
  • Construire un plan marketing opérationnel multicanal.
  • Rédiger les messages clés et les supports d'aide à la vente.

PROGRAMME :

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Intégrer les étapes clés de la démarche marketing

  • Analyse de marché, stratégie, mix marketing
  • Établir une stratégie de communication cohérente (magic-circle) : Objectif, cible, message, support
Mise en situation

Entraînement sur cas entreprises et cas participants

2 - Construire des messages percutants

  • Créer des messages attractifs.
  • Élaborer des argumentaires de vente adaptés aux motivations des clients : 
    • Motivations d`achats : REPÈRES ;
    • Bénéfices clients : APB.
Mise en situation

Entraînement sur des micro-situations d`entreprises B to B et B to C.

3 - Bâtir le plan marketing opérationnel multicanal

  • Les étapes clés de construction du plan marketing opérationnel multicanal.
  • Les approches et outils en fonction des objectifs :
    • Media (la copy strat), promotion des ventes ; marketing direct ; salons et événementiel.
  • Travailler avec des prestataires.
  • Les approches centrées client.
Mise en situation

Entraînement sur un cas d`entreprise

4 - Les actions webmarketing

  • Panorama des outils : e-mailing, référencement, Display,.
  • Les réseaux sociaux.
  • Le mobile marketing.

5 - Contrôler et mesurer les résultats

  • Évaluer le budget et les ressources nécessaires pour la mise en ouvre.
  • Évaluer ses campagnes : indicateurs clés, fiche action et support de pilotage.

6 - Activités à distance

  • Pour illustrer un apport de connaissances :
    • une vidéo "Les tableaux de bord marketing" ;
    • une vidéo "2 clés pour réussir sa stratégie multicanal".
  • Pour bénéficier des conseils personnalisés d`un expert : une classe virtuelle.

OBSERVATIONS :

AUTRES SITES :

Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Genève, Bruxelles

CONTACTER LE CENTRE Cegos

19-07-2018 20-08-2018 03-09-2018 24-09-2018 16-10-2018 12-11-2018 10-12-2018

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Marketing produit