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Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie ( 259 ).

  • Lieu :
    PARIS 09EME ARR
  • Date :
    23-08-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    1325
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

Fleche
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pour une Formation
  • Il y a 2 minutes par Jonathan i.
  • Il y a 40 minutes par Djonathan i.
  • Il y a 1 heure par Elise o.

OBJECTIFS :

  • Réussir dans sa communication au quotidien.
  • Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
  • Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
  • Aborder avec efficacité les situations délicates.

PROGRAMME :

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Manager : mieux se connaître

  • Faire le point sur son mode de communication préférentiel.
  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour entrer efficacement en relation.
Mise en situation

Exercice d`application : Cas pratique pour choisir les outils relationnels adaptés à sa situation

2 - Développer de la flexibilité dans ses modes de communication

  • Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique.
  • Définir les besoins d`ajustements mutuels avec ses interlocuteurs.
  • Distinguer : perception, jugement, émotion.
Mise en situation

Exercice d`application : Entraînement aux entretiens individuels

3 - Établir une relation efficace avec sa hiérarchie

  • Se positionner dans la relation avec la hiérarchie.
  • Exprimer avec efficacité ses attentes et ses points de résistance.
  • Savoir demander les moyens nécessaires à sa réussite.
  • Être force de proposition et développer sa capacité à convaincre.
Mise en situation

Exercice d`application : Mise en situation d`entretien avec son manager

4 - Transformer les entretiens individuels en leviers d`implication

  • Clarifier les objectifs des différents entretiens.
  • Distinguer consigne et demande.
  • Formuler un objectif "SMART".
  • Recadrer un collaborateur, traiter une erreur.
  • Utiliser l`outil DESC.
Mise en situation

Exercice d`application : Mise en situation d`entretiens de management

5 - Dynamiser sa communication de manager

  • Choisir le canal de communication le plus adapté pour un résultat opérationnel.
  • Rendre ses réunions attractives et efficaces.
  • Maîtriser les techniques relationnelles adaptées aux enjeux de la relation managériale.
Mise en situation

Exercice d`application : Animation d`une réunion d`équipe

6 - Faire face aux situations délicates

  • Analyser les situations difficiles pour les résoudre.
  • Intervenir à bon escient en situation de conflit.
  • Prendre du recul pour valider les bonnes pratiques en situation.
  • Capitaliser, partager pour progresser et définir des bonnes pratiques.
Mise en situation

Exercice d`application : Entretien de résolution de conflit

7 - Activités à distance

Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :

  • un module e-learning "Communiquer pour remporter l`adhésion".
  • un module e-learning "Les compétences émotionnelles du manager".
  • une vidéo "La réunion d`équipe".

OBSERVATIONS :

AUTRES SITES :

Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Genève, Bruxelles

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