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L'essentiel en gestion des Ressources Humaines ( 3282 ).

  • Lieu :
    NICE
  • Date :
    24-09-2018
  • Durée:
    21 heures
  • Prix :
    1795
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

Fleche
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  • Il y a 37 secondes par Stanislas e.
  • Il y a 4 minutes par Thierry o.
  • Il y a 8 minutes par Lise u.

OBJECTIFS :

  • Positionner les enjeux et rôles de la fonction RH.
  • Acquérir les savoir-faire clés de chaque processus RH et identifier les interactions entre les différents domaines.
  • Se doter d'outils RH directement transposables au retour dans l'entreprise.

PROGRAMME :

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Positionner la fonction RH

  • Connaître l'évolution fonction RH et les grandes problématiques actuelles.
  • Repérer les 4 grands rôles de la Fonction RH.

2 - Maîtriser les étapes clés du recrutement

  • Repérer les différentes phases du processus de recrutement et le rôle des acteurs à chaque étape.
  • Décrire le poste et le profil avant de recruter.
  • Connaître la législation en matière de recrutement.
  • Se doter d'une structure d'entretien de recrutement.
  • Poser les bonnes questions pour valider les motivations/compétences clés.
  • Identifier les pièges à éviter en recrutement.

3 - Connaître les bases en gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

  • Connaître les principales obligations légales en matière de GPEC.
  • Identifier les différentes étapes de la démarche.
  • Clarifier le vocabulaire GPEC (poste, emplois type, familles professionnelles, emplois sensibles, emplois stratégiques.).
  • Faire des liens entre les écarts de compétences et les processus RH.

4 - Faire de la formation un levier clé pour le développement des compétences

  • Connaître les points clés de la loi sur la formation professionnelle et savoir renseigner un collaborateur sur les différents dispositifs.
  • Identifier les principales phases d'élaboration d'un plan de formation.
  • Analyser un besoin de formation et bâtir des solutions adaptées.
  • Situer le rôle du manager dans le développement de ses équipes.

5 - Organiser et suivre l'appréciation des performances et des compétences

  • Comprendre l'intérêt de mettre en place un système d'appréciation.
  • Identifier les étapes, outils et points clés d'un entretien annuel d'appréciation.
  • Distinguer entretien annuel et entretien professionnel.
  • Comprendre les liens avec les autres processus RH (formation, rémunération, mobilité.).

6 - Acquérir les principes de base en rémunération

  • Comprendre ce qu'est un système de rémunération efficace.
  • Identifier les composantes de la rémunération (fixe, variable, périphériques).
  • Prendre une décision pertinente en matière d'augmentation de salaire.

7 - Identifier les enjeux et les acteurs d'un climat social de qualité

  • Connaître les outils de détection du climat social.
  • Comprendre les mécanismes d'amplification des tensions sociales.
  • Repérer le rôle des acteurs du dialogue social.
  • Se doter d'indicateurs pertinents pour suivre le climat social et la qualité de vie au travail.

OBSERVATIONS :

AUTRES SITES :

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24-09-2018 12-11-2018

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