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Réussir manifestations et événements ( 6399 ).

  • Lieu :
    PARIS 09EME ARR
  • Date :
    26-09-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    1365
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

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  • Il y a 41 minutes par Amandine i.
  • Il y a 1 heure par Chibah o.
  • Il y a 1 heure par Aurore O.

OBJECTIFS :

  • Déterminer sa stratégie de communication événementielle.
  • Maîtriser les étapes-clés de l'organisation amont aux retombées finales d'un événement.
  • Intégrer les nouveaux enjeux et outils du digital.

PROGRAMME :

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Définir sa stratégie de communication événementielle

  • Valider l'opportunité de monter un événement.
  • Les différents types de manifestations :
    • choisir l'événement.
  • Identifier les enjeux et les retours attendus :
    • définir les cibles : La méthode I.A.C.
    • définir les objectifs.
    • définir les moyens de communication en fonction des cibles (réseaux sociaux, e-mailing...)
  • Évaluer le budget.

2 - Préparer sa manifestation

  • Identifier et gérer les contraintes matérielles.
  • Établir un rétroplanning des actions de communication événementielle.
  • Définir une liste d'intervenants.
  • Repérer un lieu adéquat : les conditions de succès.

3 - Réussir sa communication autour de l'événement

  • Préparer et envoyer les invitations, en ciblant les canaux de diffusion.
  • Établir un suivi des réponses et relancer.
  • Choisir les bons supports :
    • les documents à remettre aux participants.
  • Intégrer le digital : acteur à part entière de l'événement
    • Les smartphone et les participants 
  • Vérifier avant le jour J :
    • signalétique ;
    • agencement ;
    • Wifi
    • accueil.

4 - Gérer le jour de l'événement

  • Recevoir les intervenants :
    • accueillir les invités ou visiteurs.
    • se rendre disponible pour prendre en compte les demandes particulières.
  • Assurer les Relations Publiques.
  • Assumer son rôle de coordinateur auprès des représentants de l'entreprise.

5 - Évaluer les "retombées" de l'événement

  • Mesurer les retombées "image", commerciales.
  • Mesurer les retombées "multicanal" 
  • Consolider sa base de données en vue d'une suite.
  • Préparer une suite.
  • Valoriser l'événement en interne et sur les réseaux sociaux de l'entreprise.

OBSERVATIONS :

AUTRES SITES :

Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Genève, Bruxelles

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26-09-2018 15-10-2018 12-11-2018 10-12-2018

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