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Anticiper pour agir face à la pression du quotidien ( 6570 ).

  • Lieu :
    PARIS 09EME ARR
  • Date :
    30-08-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    1290
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

Fleche
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  • Il y a 11 minutes par Lucie a.
  • Il y a 14 minutes par Khadija I.
  • Il y a 21 minutes par Claire A.

OBJECTIFS :

  • Identifier ses sources de pression pour agir au bon endroit.
  • Prendre du recul face à la pression liée à l'urgence et à la surcharge d'activité.
  • Alléger la pression à très court terme pour retrouver sa sérénité et concentrer son énergie sur l'essentiel.
  • Mieux gérer son stress face à la pression au quotidien.
  • Communiquer avec son entourage professionnel pour renforcer son efficacité et limiter les sources de pression.

PROGRAMME :

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Prendre du recul face à la pression du quotidien

  • Identifier ses réflexes personnels face à la pression.
  • Identifier les sources de pression dans son contexte professionnel.
  • Reprendre le contrôle en cas de turbulence, physiquement et mentalement.
  • Garder le cap sur la valeur ajoutée de sa mission.
  • Se donner des critères d`arbitrage pour gérer le volume d`activité et l`urgence des délais et pour faire des choix de priorités justes.

2 - Utiliser 6 outils pour alléger la pression à très court terme tout en faisant l`essentiel

  • Le désengorgement de l`agenda : retrouver de l`oxygène pour l`essentiel.
  • La chronobiologie :
    • respecter ses rythmes et optimiser sa charge mentale.
  • Les règles de zen-performance :
    • avancer avec constance sur l`essentiel.
  • La méthode LIMITER : faire l`essentiel chaque jour en respectant une amplitude de travail raisonnable pour préserver son énergie.
  • La focalisation sur un seul objectif :
    • gagner en efficience sur les activités importantes.
  • La gestion des imprévus : agir avec anticipation et discernement.

3 - Mieux gérer son stress face à la pression au quotidien

  • Bousculer ses croyances pour reprendre le pouvoir.
  • Reconnaître les signaux et les phases de stress pour réagir à temps.
  • Renforcer sa résistance à la pression en clarifiant sa marge de manouvre et en prenant soin de son énergie au quotidien.
  • Utiliser des techniques pour rester clairvoyant en situation de pression :
    • « crise de calme », lâcher-prise grâce à la visualisation.

4 - Communiquer pour renforcer son efficacité et limiter les sources de pression

  • Proposer un nouveau fonctionnement à un collègue qui n`anticipe pas ou multiplie les interruptions.
  • Oser dire non avec discernement et diplomatie.
  • Réviser les priorités en accord avec son manager.
  • Développer son sentiment d`efficacité personnelle pour être encore plus performant sans effort.

5 - Activités à distance

  • Pour s`entraîner sur des sujets abordés en formation : un module e-learning "Gestion du temps : savoir dire non aux sollicitations importunes".

OBSERVATIONS :

AUTRES SITES :

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