Le leadership du manager transversal ( 7207 ).

  • Lieu :
    LYON 06EME ARR
  • Date :
    03-10-2018
  • Durée:
    21 heures
  • Prix :
    1995
  • Référencé datadock

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Fleche
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OBJECTIFS :

  • Développer son impact personnel de manager transversal.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.

PROGRAMME :

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Intégrer les spécificités du leadership du manager transversal

  • Agir pour obtenir l'adhésion et l'implication des différents acteurs sans lien hiérarchique.
  • Faire reposer son leadership personnel sur la confiance en soi et des relations de confiance avec les acteurs.
  • Utiliser les 4 leviers du leadership du manager transversal.

2 - Développer son leadership personnel de manager transversal

  • Prendre conscience de ses préférences comportementales pour s'adapter à celles de ses interlocuteurs grâce à différentes approches :
    • autodiagnostic ;
    • feedback des autres participants.
  • Expérimentations.
  • S'entraîner avec les autres participants :
    • à développer la coopération après avoir diagnostiqué les améliorations à apporter ;
    • à comprendre et mieux réguler ses comportements dans le cadre de sa mission transverse.

3 - Développer une relation de confiance avec ses différents interlocuteurs

  • Établir et maintenir un contact positif avec ses interlocuteurs : "l'inclusion".
  • Adapter son niveau d'influence aux situations et aux interlocuteurs : "le contrôle".
  • Établir un dialogue ouvert et sincère avec ses interlocuteurs : "l'ouverture".
  • Identifier et s'adapter au cadre de référence des différentes entités : "les préférences de climat relationnel".
  • Construire la confiance en adaptant ses comportements à ses interlocuteurs et aux situations.

4 - Gérer les situations relationnelles délicates avec les acteurs concernés

  • Identifier ses blocages personnels face à un interlocuteur : "les rigidités".
  • Dépasser ses blocages personnels en situation de relation : "les niveaux d'écoute".
  • Gérer les émotions suscitées par une relation conflictuelle : "les niveaux d'ouverture".
  • Donner des feed-backs positifs pour rétablir une relation de confiance et faire progresser la mission.
  • Se doter d'outils pour résoudre durablement les conflits.

OBSERVATIONS :

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03-10-2018 05-12-2018

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