C++.

  • Lieu :
    LATTES
  • Date :
    27-08-2018
  • Durée:
    35 heures
  • Prix :
    2375
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-8 Participants
  • Séquençage :
    7h/jour
  • Pré-requis :
    Notions de C ou d'un langage proche
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 51 minutes par Rita A.
  • Il y a 53 minutes par Gwendoline E.
  • Il y a 57 minutes par Laetitia u.

OBJECTIFS :

Apprendre la programmation orientée Objet avec C++ - Etre capable de développer en autonomie avec C++

PROGRAMME :

Introduction

Historique, versions et standardisation
C par rapport au C++
C++ et les autres langages
Environnement, outils

Généralités et rappels

La compilation
Organisation d'une application en C++
Grammaire locale (variables, structures, boucles...)
Fonction main()
Fonctions standards d'E/S

Spécificités du C++

Définition de variables, utilisation
Types principaux et environnement d'exécution
Formats d'affichage
Transtypage
Arithmétique et opérations diverses ; les conditions
Constantes typées
Structures conditionnelles
Boucles et traitement de données multiples
Tableaux - création, manipulation
Pointeurs, l'accès à une mémoire quelconque
Références
Enumérations

Les fonctions

Prototypage et définition
Arguments simples et utilisation
Passage de paramètres (par valeur, par adresse, par référence)
Références et valeurs de retour
Surcharge de fonctions
Fonctions inline
Récursivité
Organisation des fichiers sources

Les structures - introduction à la Programmation Orientée Objet

Définition, création, utilisation
Définition de méthodes
Déclaration d'une variable de structure
Structure constante, le mot clé "mutable"
Structures comme paramètres de fonctions

Programmation Orientée Objet

Apports de l'objet sur le procédural
Définition de classes
Utilisation : instanciation statique ou dynamique
Attributs et méthodes d'instances
Constructeurs, destructeurs, surcharge
Champs statiques et méthodes de classe
Encapsulation des données (accesseurs et modifieurs)
L'agrégation, relations entre les données - problèmes et solutions
Fonctions et classes amies d'une classe (friend)
Héritage, la réutilisabilité
Polymorphisme et abstraction des classes
Héritage multiple : possibilité, problèmes, conseils

La surcharge des opérateurs

Les besoins, les possibilités, alternatives
Le mécanisme général
Recherche d'une solution idéale

Programmation générique (Templates)

Intérêt - quand utiliser, quand éviter ?
Templates de fonction et exemples fondamentaux
Templates de classes
Instanciation de templates

Les espaces de nommage en C++

Définition, les namespaces nommés
Alias d'espace de nommage
Déclaration Using / Directive Using namespace 

Les exceptions

Introduction
Principe et mécanismes de gestion des exceptions
Libération des ressources dynamiques lors d'une exception

Bibliothèques standards du C++

Les conventions du C++, la documentation
Accès aux fichiers
Les chaînes de caractères - aspects complexes des conversions
La STL - conteneur, itérateurs, ...
Présentation des bibliothèques de présentation (SDL, API Win32, MFC, .NET)

OBSERVATIONS :

AUTRES SITES :

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27-08-2018 05-11-2018

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