Engager la conversation.

  • Lieu :
    LILLE
  • Date :
    09-07-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
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  • Il y a 12 minutes par Sophie A.
  • Il y a 27 minutes par Yousra h.
  • Il y a 27 minutes par Laurane o.

OBJECTIFS :

  • Maîtriser l?art de la conversation en tout type d?occasion
  • Faire bonne impression.
  • Savoir détecter de nouvelles opportunités de business.
  • Elargir son réseau professionnel.

PROGRAMME :

I. Reconnaître les différents types d'interlocuteurs
  • Bien choisir son interlocuteur : repérer les attitudes invitant au dialogue.
  • Identifier le leader d'un groupe et capter son attention pour être invité à participer à la conversation.
  • Eviter les interlocuteurs « sans intérêt » (professionnel) qui font perdre du temps.
II. Oser engager la conversation : les premiers mots
  • Préparer son pitch de présentation.
  • Faire le premier pas : saisir le bon moment et le bon endroit.
  • Sourire et aborder une posture d'ouverture pour faciliter les contacts et les échanges.
  • S'appuyer sur des formules « brise-glace ».
III. Proposer des sujets et entretenir la conversation
  • Inciter les interlocuteurs à parler d'eux/s'intéresser à l'autre.
  • Poser les bonnes questions
  • Apprendre à rebondir en fonction des propos de son interlocuteur.
  • Eviter les sujets sensibles ou délicats.
  • Utiliser efficacement les silences.
  • Apprendre à abréger une conversation qui ne mène nulle part.
IV. Mieux écouter pour mieux communiquer
  • Eviter d'interpréter les propos et entendre réellement ce que l'autre dit.
  • Adapter son comportement et son discours.
  • Décoder le langage non verbal (posture et gestuelle).
V. Savoir conclure une conversation
  • Affirmer clairement ses objectifs.
  • Préparer l'étape suivante : une collaboration.
  • Entretenir des relations durables.

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
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    09-07-2018 30-07-2018

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