Pratiquer l?écoute active.

  • Lieu :
    AUXERRE
  • Date :
    09-07-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
Fleche
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pour une Formation
  • Il y a 37 minutes par Caroline o.
  • Il y a 38 minutes par Charlyne r.
  • Il y a 1 heure par Badreddine I.

OBJECTIFS :

  • Comprendre les enjeux de l'écoute, ses freins et ses mécanismes.
  • S'approprier des techniques et des attitudes d'écoute active et en mesurer les effets.
  • Développer ses capacités d'écoute en situation professionnelle.

PROGRAMME :

I. Ecouter, c'est...
  • Se rendre disponible.
  • Accueillir et s'intéresser.
  • Sentir et comprendre.
  • Entendre sans jugement.
  • Une étape essentielle de la communication.
  • L'empathie : définition.
  • Diagnostic de sa capacité d'écoute.
II. Ecouter, pourquoi ?
  • Communiquer avec qualité (les différentes qualités d'écoute/les bonnes et mauvaises habitudes).
  • Créer un climat de confiance.
  • Permettre à l'autre de s'exprimer.
  • Eviter d'interpréter.
  • Adapter son comportement et son discours.
  • Etre écouté et donner du poids à ses interventions.
  • Mieux gérer les différentes situations professionnelles : entretiens, réunions, conflits, négociations, situations difficiles.
III. Ecouter, quoi ?
  • Les mots.
  • Le non verbal (posture et gestuelle).
  • Les intentions.
  • Les non-dits.
  • L'émotion : les différents niveaux d'écoute.
IV. Ecouter, comment ?
  • Intégrer les différentes techniques de questionnement et de reformulation pour améliorer l'efficacité et qualité des échanges et des décisions.
  • Pratiquer l'attitude d'écoute active :
  • observer, sentir et percevoir,
  • s'écouter soi-même : prendre conscience de son cadre de référence, ses filtres, ses émotions, ses ressentis, ses intuitions, ne pas juger.
  • Mener un entretien : les différentes techniques.

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE HUMALIAN

    09-07-2018 30-07-2018

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