La prise de parole en public.

  • Lieu :
    CARCASSONNE
  • Date :
    25-06-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 58 minutes par Jeremi A.
  • Il y a 1 heure par Soukaina o.
  • Il y a 2 heures par Cécile e.

OBJECTIFS :

  • Connaître le schéma de la communication
  • Savoir transmettre un message et convaincre un auditoire
  • Prendre la parole face à un groupe

PROGRAMME :

I. Les fondamentaux de la prise de parole en public
  • Les caractéristiques d'une prestation orale réussie
  • Inventaire des principaux défauts à éviter lors d'une prise de parole en public
  • L'impact respectif de la communication verbale et non verbale
  • Le poids des mots, de la voix, des expressions et de la gestuelle
  • Les techniques d'expression orale : la respiration, la voix, l'articulation, le rythme, les silences
  • La communication non verbale : la posture, les gestes, le visage et les mimiques, le regard, la distance et les déplacements?
  • Les composantes de l'autorité et du charisme
II. Définir le contenu du message
  • Structurer et illustrer ses idées
  • Faire un plan équilibré, prévoir les transitions, choisir des mots clés
  • Prévoir l'argumentaire, les objections possibles, le contre argumentaire
III. Préparer les conditions matérielles
  • Gérer l'espace et la disposition de la salle - Définir les meilleurs supports visuels
  • Veiller à la fiabilité des outils de présentation (informatique, vidéo?)
  • S'appuyer sur des notes utiles
IV. Optimiser son intervention, atteindre ses objectifs
  • Vaincre le trac, gérer le stress . techniques de relaxation, méthodes et outils efficaces
  • Réussir ses premières minutes, créer de l'intérêt et de la sympathie
  • Captiver et maintenir l'attention de l'auditoire
  • Adapter son niveau de langage
  • Utiliser tous les registres d'expression pour toucher tous les publics
  • Se mettre soi-même en position d'écoute, réagir sans subir
  • Susciter et gérer les échanges
  • Réagir aux interruptions, aux événements perturbateurs
  • Savoir improviser et rebondir face aux objections
  • S'auto évaluer et accueillir la critique pour progresser

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE HUMALIAN

    25-06-2018 16-07-2018 23-07-2018

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Expression orale