Avoir un discours captivant.

  • Lieu :
    LA ROCHELLE (17)
  • Date :
    09-07-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    1760
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Pas de pré-requis particulier

Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 1 heure par Lahcene a.
  • Il y a 4 heures par Nathalie r.
  • Il y a 4 heures par Claire a.

OBJECTIFS :

Avoir un discours captivant

  • Établir un diagnostic de ses points forts et de ses axes de progression
  • Savoir utiliser le regard, la voix, le langage des gestes pour capter l'attention
  • Apprivoiser le trac et gagner en aisance et en persuasion devant un groupe
  • Adopter les comportements qui déclenchent l’écoute et l’adhésion
  • Donner du punch à ses interventions
  • Rebondir et gérer l’imprévu
  • Gagner en authenticité
  • Trouver sa voix et faire passer le message 

PROGRAMME :

Jour 1

Évaluer vos capacités de communiquant
  • Identifier ses points forts et ses leviers de progression
  • Mise en situations/improvisations sur un texte que vous aurez appris (environ 10 lignes)
  • Éliminer les écueils en dépassant ses point faibles
  • Filmer votre intervention pour observer la différence entre ce que vous vivez et l'information que vous envoyez
S'entraîner pour limiter le stress
  • la relaxation : en apprenant à sentir ses tensions physiques et les corriger par des techniques de respiration
  • Visualisation : utiliser son imaginaire au service de la détente et du discours
  • Préparer son discours au préalable
  • Se mettre en situation psychologiquement
  • Maîtriser sa respiration
  • L’accroche
  • Éliminer les facteurs d'inhibition
Une voix claire pour un message qui passe
  • Travail technique : respiration, diction, projection de la voix…
  • Placer sa voix dans la bonne note (trouver son « médium »)
  • Mettre en adéquation la voix et les paroles
  • des jeux rythmiques en musique afin de découvrir son propre rythme naturelle mais aussi le rythme du discours et s'y adapter
  • Gérer les silences
  • Adopter une gestuelle en adéquation avec le discours
La communication non verbale
  • Jeux d'écoute et de présence
  • Découverte des émotions avec le masque neutre (le masque est un outil qui permet de trouver le corps et la respiration d'une émotion, en relâchant l'emprise mentale, il est source de lâcher prise et de spontanéité)
  • Regarder son auditoire : utiliser le regard et le toucher pour impliquer son interlocuteur
  • Prendre conscience de sa posture
  • Devenir maître de sa gestuelle, comprendre celles des autres : décrypter les gestes, attitudes et expressions non verbales les plus courantes.
  • Trouver la détente grâce à la maîtrise du souffle

Jour 2

Savoir se mettre en scène
  • Trouver le bon rythme, le ton et l’attitude justes
  • Travailler sa respiration et les silences
  • Les techniques vocales
  • Jouer de l’espace
  • Jouer du regard
  • Occuper l’espace et se placer spatialement
  • Les limites de la communication non verbale : peut-on et doit-on tout contrôler ?
Affirmer son style et s’imposer
  • Prendre du recul par rapport à son image
  • Prises de conscience sur soi-même
  • Naissance de son clown ou du personnage communiquant, à travers des jeux.
  • Fantaisie, valorisation de l'imagination, de l'écoute de soi et des autres.
  • Asseoir son autorité naturelle
  • Trouver la bonne énergie
  • Être en phase avec son public
  • Gérer son stress
  • Expression de la conviction
  • Nouvel atelier vidéo pour mesurer sa progression.
Échanger avec son auditoire
  • Transmettre l’énergie à l’auditoire par une communication tonique
  • Partager un échange dynamique
  • Gérer les phases de questions-réponses
  • Anticiper et gérer les questions déstabilisantes
  • Maîtriser ses émotions et son contact avec l’auditoire
  • La place du non verbal dans la communication interpersonnelle 

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
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    09-07-2018 30-07-2018

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