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Force de vente - Motiver sa force de vente.

  • Lieu :
    VESOUL
  • Date :
    09-07-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 22 minutes par Katia R.
  • Il y a 41 minutes par Samir I.
  • Il y a 44 minutes par Adrien i.

OBJECTIFS :

Motiver sa force de vente

  • Comprendre les motivations et les compétences de chacun pour les faire progresser.
  • Développer un esprit d'équipe motivant tout en différenciant sa façon d?accompagner chacun individuellement.
  • Préparer et animer des réunions vraiment utiles et stimulantes.
  • Motiver et remotiver ses collaborateurs.

PROGRAMME :

Jour 1

1. Comprendre le profil de ses commerciaux afin de les motiver
  • Analyser les forces et les faiblesses individuelles
  • Comprendre les motivations individuelles
  • Comment faire progresser un collaborateur au-delà de ses limites apparentes ?
  • Alimenter ses vendeurs en signaux de reconnaissance
2. Ajuster son management au profil de ses commerciaux
  • Identifier son style naturel de management pour évoluer vers un maximum de flexibilité.
  • Approprier son style de management aux individus et aux situations
  • Individualiser ses objectifs et la façon de les formuler
  • Comment faire adhérer à des objectifs ambitieux en donnant du sens à l'engagement.

Jour 2

3. Motiver collectivement son équipe
  • Les principes du travail efficace en équipe
  • Animer une réunion d'équipe commerciale
  • « Armer » ses vendeurs pour en faire des vendeurs efficaces dans le respect de l'image de l'entreprise.
  • Créer l'émulation au sein de son équipe commerciale en s'appuyant sur un esprit d'équipe et de solidarité.
4. Préserver ses vendeurs du découragement
  • Réagir face à des résultats insuffisants
  • Recadrer un vendeur sans dégrader durablement la relation.
  • Faire passer une consigne, une procédure ou un objectif « désagréable »
  • Traiter un conflit avec un vendeur

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    09-07-2018 06-08-2018

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