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Formation commerciale pour non commerciaux.

  • Lieu :
    ORLEANS
  • Date :
    09-07-2018
  • Durée:
    21 heures
  • Prix :
    1320
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 2 heures par Priscilla a.
  • Il y a 4 heures par Mohamed b.
  • Il y a 5 heures par Dana e.

OBJECTIFS :

Formation commerciale

  • Exposer les objectifs, principes et applications du merchandising, tant qualitatif que quantitatif.
  • Présenter sa mise en ?uvre en tant qu?élément du marketing mix.

PROGRAMME :

Jour 1

1. Une communication vraie
  • Comment installer une communication personnelle avec ses interlocuteurs.
  • Comment avoir un vrai relationnel privilégié avec ses clients.
  • Les quatre obstacles qui vous stoppent dans cette approche.
  • Les trois clefs cachées du développement d'un relationnel professionnel efficace.
  • Comment passer les barrières sociales.
  • Comment connaître les vraies raisons d'achats.
  • La définition complète des responsabilités d'un bon vendeur.
  • Les règles pour toujours se sentir à l'aise en face du client.
  • La plus grande arme des vendeurs d'exception.
  • Le développement de l'envie de vendre.
  • Les trois erreurs qui vont stopper le client.
  • La raison des difficultés à maîtriser le client.

Jour 2 et 3

2 Un nouveau point de vue sur la vente
  • Comment se présenter, les premières minutes de l'entretien de vente.
  • Comment faire monter l'intérêt du prospect tout au long de l'entretien.
  • Comment guider la vente du début à la fin de l'entretien.
  • Découverte des besoins : comment faire, les questions à poser.
  • Comment présenter son offre, la valoriser : savoir donner envie.
  • Le traitement des objections : la bonne façon de faire, ce qu'il ne faut pas faire.
  • Comment défendre le prix, la marge, la valeur ajoutée.
  • Négociation : les règles à connaître, les pièges à éviter.
  • Comment arriver au closing sans effort.
  • L'attitude des vendeurs d'exception.
  • L'échange gagnant/gagnant. La loi du niveau supérieur de réussite.
  • Quels sont les facteurs clefs d'un développement efficace de nouveaux clients.

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    09-07-2018 06-08-2018

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