1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Gestion de clientèle
  8. >
  9. Grand-Est
  10. >
  11. Haut-Rhin
  12. >
  13. COLMAR
  14. > CMC Formation - Fondamentaux de la relation client.

Fondamentaux de la relation client.

  • Lieu :
    COLMAR
  • Date :
    16-07-2018
  • Durée:
    21 heures
  • Prix :
    1320
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 15 minutes par Miladi i.
  • Il y a 2 heures par Youssouf a.
  • Il y a 7 heures par Caroline o.

OBJECTIFS :

  • Mise en place d?un climat de confiance
  • Améliorer l?écoute et la communication
  • Gérer les situations délicates

PROGRAMME :

Jour 1

1.Le client au centre de votre attention
  • Etablir différents profils de client
  • Mettre le client au centre des échanges afin de donner une image positive de l'entreprise
  • Valoriser les capacités d'accueil de vos salariés et les encourager
2.Améliorer sa communication
  • Mettre à profit les techniques d'écoute active (écoute, questionnement, reformulation)
  • Maîtriser la communication non verbale
  • Améliorer la communication verbale (formulation positive, transmettre un message simple avec un vocabulaire adapté)
  • Personnaliser l'échange avec le client
  • Toujours proposer des solutions

Jour 2

3.Optimiser la relation client
  • Personnaliser la conversation : le client doit se sentir important
  • Ne pas hésiter à prendre du temps pour le conseil
  • Connaître au mieux son client, son activité?
4.Faire le lien entre l'entreprise et les clients
  • Appliquer une décision interne perturbant la relation client
  • Répondre à une demande externe rapidement
  • Mobiliser les différentes équipes pour satisfaire le client

Jour 3

5.Faire face à des situations plus difficiles
  • Gérer ses émotions afin de rassurer l'interlocuteur
  • Connaître ses limites et les reconnaître
  • Mettre en avant l'écoute
  • Rendre un refus acceptable
  • Rester solidaire des autres services tout en trouvant une solution
  • Connaître les 3 mécanismes de défense : projection, introversion, identification
  • Rétablir une relation quasi rompue
6.Mettre en place des suivis de relation client
  • Faire durer la relation dans le temps
  • Transmettre les informations dans les services afin de maintenir continuité du service
  • Mettre en place des solutions pérennes pour régler les problèmes et en informer les clients

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    16-07-2018 13-08-2018

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Gestion de clientèle