1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Marketing stratégique
  8. >
  9. Grand-Est
  10. >
  11. Meurthe-et-Moselle
  12. >
  13. NANCY
  14. > CMC Formation - Bâtir une stratégie marketing Low Cost.

Bâtir une stratégie marketing Low Cost.

  • Lieu :
    NANCY
  • Date :
    09-07-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 2 heures par Nathalie r.
  • Il y a 2 heures par Claire a.
  • Il y a 2 heures par Bourgaux i.

OBJECTIFS :

  • Saisir les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel
  • Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché
  • Maîtriser les étapes de la mise en ?uvre au sein de l'entreprise
  • Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost et au management des équipes dédiées

PROGRAMME :

Jour 1

1. Le Low Cost : une réponse pertinente et durable à la crise
  • Maîtriser les principes clés du modèle low cost : 3 règles d'or
  • Simplicité
  • Différenciation
  • Complémentarité
  • Mesurer l'élasticité des prix par rapport à l'élargissement du marché
  • Effet de substitution ou effet d'élargissement ?
  • Evaluer le coût d'opportunité : à quoi faut-il renoncer quand on se lance dans le low cost ?
2. Impact sur l'entreprise
  • Quelles conséquences pour une marque premium?
  • Anticiper l'impact sur la marque
  • Evaluer les « dégâts collatéraux »
  • Maîtriser le risque de rationnement du marché
  • Quelles conséquences pour l'entreprise ?
  • Organisation séparée : administration, gestion, équipes, bureaux?
  • Culture d'entreprise et éléments de motivation différents du premium

Jour 2

3. Identifier le besoin de base de votre marché
  • Du Low cost au best cost : quel est le meilleur rapport prix/valeur
  • Exemples de cas dans l'industrie/ Services/ B to B vs BtoC
  • Le cas particulier des PME
4. Définir les options de services optionnels et leur prix
  • Comment définir le produit ou le service de base ?
  • Quelles options et quel pricing pour ces options ?
  • Faire évoluer l'offre en fonction des attentes du marché (ALDI)
  • Dans quelles conditions faire évoluer le modèle de base

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    09-07-2018 06-08-2018

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Marketing stratégique