1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Médias, publicité
  8. >
  9. Nouvelle-Aquitaine
  10. >
  11. Lot-et-Garonne
  12. >
  13. AGEN
  14. > CMC Formation - Communiquer efficacement avec la presse.

Communiquer efficacement avec la presse.

  • Lieu :
    AGEN
  • Date :
    23-07-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 4 heures par Caroline o.
  • Il y a 4 heures par Charlyne r.
  • Il y a 4 heures par Patricia o.

OBJECTIFS :

  • Mise en place d?une stratégie de communication avec les médias
  • Mesurer la performance de votre communication
  • Apprendre à communiquer clairement une information

PROGRAMME :

Jour 1

1.Comprendre le métier de journaliste
  • Connaître les obligations, les contraintes et les attentes des journalistes
  • Utilisation du Web et des réseaux sociaux
  • Connaître leur déontologie
2.Mise en place d'une stratégie de relation avec la presse
  • Définir les objectifs, les enjeux, les cibles
  • Elaborer les messages
  • Mise en place d'un plan d'action (délai, choix du média, choix des interlocuteurs?)
  • Impliquer tous les maillons de l'entreprise

Jour 2

3.Travailler avec les relations presse
  • Repérer les journalistes et les médias influents pour votre entreprise
  • Traitement de l'information différente selon les médias
  • Mettre en place une relation de confiance
  • Gérer et alimenter son fichier journaliste
  • Faire la différence entre publicité, communication et information
4.Les différents outils
  • Communiqué et dossier de presse
  • Conférence de presse
  • Interview
  • Blog, réseaux sociaux
  • Situation de crise
5.Les retombées
  • Mesure les retombées des relations
  • Valoriser l'image de l'entreprise
  • Mise en place de tableaux de bord
  • Mise en place d'une revue de presse interne
  • Etablir une bonne relation avec les médias sur le long terme

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    23-07-2018 13-08-2018

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Médias, publicité