1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Droit et Sciences Politiques
  6. >
  7. Droits et Administrations
  8. >
  9. Occitanie
  10. >
  11. Hérault
  12. >
  13. MONTPELLIER
  14. > FORMAGOUV - Collectivités et réseaux sociaux.

Collectivités et réseaux sociaux.

  • Lieu :
    MONTPELLIER
  • Date :
    09-07-2018
  • Durée:
    7 heures
  • Prix :
    560
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 38 secondes par Michel h.
  • Il y a 49 secondes par Riham u.
  • Il y a 23 minutes par Maty i.

OBJECTIFS :

Collectivités et réseaux sociaux

  • Appréhender les enjeux des réseaux sociaux
  • Eviter les risques liés à ces pratiques
  • Anticiper par la mise en place d'une démarche adéquate

PROGRAMME :

Matin

1. Les enjeux de la communication par les réseaux sociaux
  • Enjeu culturel relatifs à l'attractivité de la collectivité : le marketing territorial
  • Enjeux organisationnels et managériaux
  • Emergence de nouveaux modes de gouvernance
  • L'e-démocratie
2. Les risques déontologiques dans la vie professionnelle 
  • Réseaux numériques et obligation de discrétion professionnelle
  • Réseaux numériques et relations avec la hiérarchie
  • Utilisation des réseaux numériques pour le compte de la collectivité
  • Utilisation des réseaux numériques à des fins privées
3. Les risques déontologiques relatifs à la sphère privée
  • Communication d'informations relatives à la vie professionnelle, en dehors du service
  • Les impacts su l'image du service
  • L'expression syndicale
4. Les responsabilités et sanctions
  • Cadre juridique applicable en cas de propos injurieux ou diffamatoires
  • Les poursuites engagées

Après-midi

5. Articulation entre réseaux sociaux et règles de la communication en période électorale
  • Cadre juridique des « web campagnes »
  • Conditions d'utilisation des réseaux sociaux
  • L'utilisation des réseaux sociaux par un tiers
6. La sécurisation de la pratique
  • Repenser la communication interne
  • Nécessité de mettre en place une stratégie ciblée
  • Cibler les acteurs-clés de la démarche
  • Le rôle du community manager
  • Le respect des bonnes pratiques

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • AUTRES SITES :

    Partout en France

    CONTACTER LE CENTRE FORMAGOUV

    09-07-2018 06-08-2018

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Droits et Administrations