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Manager la génération Y.

  • Lieu :
    MONTPELLIER
  • Date :
    22-10-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 28 minutes par Soizig A.
  • Il y a 36 minutes par Stéphanie u.
  • Il y a 55 minutes par Sonia E.

OBJECTIFS :

  • Intégrer les caractéristiques dominantes de la génération Y
  • Trouver le bon canal de communication et adapter son mode de management
  • Savoir recadrer sans démobiliser
  • Revisiter les notions de temps, rythme, accès à l?information, motivation, stress

PROGRAMME :

I. La génération Y?. qui sont ils ?

Les caractéristiques de cette génération :
  • L'instantanéité
  • La quête de sens
  • La mondialisation
  • L'exigence
  • Le besoin d'être écouté
Comprendre leur manque d'enthousiasme :
  • Les facteurs d'immobilisme
  • La crise économique
  • Le chômage des jeunes
  • Le complexe d'infériorité/supériorité
Les enjeux de la motivation de la génération Y :
  • La transmission du savoir
  • La préparation des nouveaux dirigeants
  • Leurs attentes :
    • L'environnement de travail / le développement durable
    • La convivialité
    • L'équilibre vie professionnelle / vie personnelle
    • Donner un sens

    II. Comment faire converger les aspirations de la génération Y avec les intérêts de l'entreprise

    Changer son attitude, en tant que Manager :
    • Gagner la confiance
    • Réintégrer une nouvelle méthode, et arrêter les anciennes (projection, clonage, etc..)
    • Manager comme un coach
    Communiquer, de manière à susciter leur motivation :
    • Les limites des approches traditionnelles, discours centré sur l'entreprise, sur la valeur du travail forcené, ou sur l'autorité hiérarchique
    • Construire une image de l'entreprise qui correspond à leurs propres valeurs
    • Communiquer de manière plus intéractive
    • Prendre en compte leurs attentes

    OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE Leader Management

    22-10-2018 12-11-2018 19-11-2018

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