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Les réseaux sociaux - Stratégie de communication digitale.

  • Lieu :
    MONTPELLIER
  • Date :
    22-10-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    880
  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Avoir au moins un compte sur un réseau social (Facebook, Twitter, Linkedin, …) et l'utiliser régulièrement

Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 1 heure par Gisele E.
  • Il y a 1 heure par Laetitia C.
  • Il y a 1 heure par Thibault a.

OBJECTIFS :

La communication par les réseaux sociaux

  • Savoir élaborer une stratégie de communication digitale
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
  • Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux

PROGRAMME :

Jour 1

1 Les médias sociaux, enjeux et sources de succès
  • Introduction
  • État des lieux des médias sociaux
  • L’avenir immédiat des réseaux et des médias sociaux
  • L’avenir durable des réseaux et des médias sociaux
  • Conclusion sur les enjeux et clés de réussite des médias sociaux
2 Les enjeux de la dimension sociale par type d’acteur
  • Les enjeux pour le particulier
  • Les enjeux pour le groupe
  • Les enjeux pour le professionnel individuel (salarié ou indépendant)
  • Les enjeux pour l’organisation professionnelle
3 Gérer une organisation avec la dimension sociale
  • De l’organisation verticale à l’organisation en étoile
  • L’organisation centrée sur l’individu :atouts et menaces
  • Une nouvelle organisation avec de nouveaux outils
  • Conclusion sur la dimension sociale
4 Stratégie Web
  • Introduction
  • Définir une activité avec simplicité et perspectives : revenir aux fondamentaux
  • Exister sur Internet grâce à une stratégie web
  • Conclusion sur la stratégie web
5 Stratégie de gestion de blog
  • Introduction
  • Le principe du blog par rapport aux réseaux sociaux
  • Le blog, interception du besoin pendant sa phase de construction
  • Le blog, base de la communication sur les réseaux sociaux
  • Un blog en cohérence avec vos cibles, point de départ de votre stratégie de fidélisation
  • Les différentes approches de communication sur les blogs
  • Stratégie de référencement web comme clé de positionnement
  • Conclusion sur la stratégie de gestion de blog
6 Stratégie de gestion identitaire
  • Introduction
  • Les contraintes : ce qui fait peur dans la création de plusieurs comptes sur les médias sociaux
  • Les risques liés à ces contraintes : ce qui peut rendre le multicompte inadapté
  • Les solutions face à ces risques
  • Les bases de la stratégie de gestion identitaire
  • Gestion de profils et processus de gestion
  • Définition de sa stratégie de référencement naturel et sponsorisé grâce aux mots clés
  • Conclusion sur la stratégie de gestion identitaire
7 Stratégie de création de contenu
  • Introduction
  • Le contenu rédactionnel
  • Le contenu promotionnel
  • Le contenu interactionnel
  • La collecte d’informations en vue de création de contenu : mise en place d’une veille
  • La consultation et la redistribution de l’information en vue de la création de contenu
  • Le contenu audiovisuel, indispensable pour une réussite numérique sociale
  • La création de contenu, qualité rédactionnelle, référencement, accroche marketing
  • Définir sa stratégie de création de popularité grâce aux techniques de création de buzz
  • Être et devenir un e-influenceur
  • Conclusion sur la stratégie de création de contenu
8 Stratégie d’utilisation des médias sociaux
  • Introduction
  • Réussir avec les médias sociaux
  • Asseoir sa crédibilité sur les médias sociaux
  • Professionnaliser et automatiser ses comptes
  • Gérer les spécificités de chaque média social
  • Calculer un ROI directement lié aux médias sociaux
  • Conclusion sur la stratégie d’utilisation des médias sociaux
9 Réussir avec son propre média social
  • Introduction
  • La réussite sociale en synthèse
10 Quelles actions mener demain ?
  • Assurez-vous que votre modèle économique et marketing soient clairement définis
  • Manager par le social
  • L’approche individuelle sociale
  • L'approche de groupe et organisationnelle sociale
  • Intégration de la dimension sociale sur son site Internet

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE DATA FORMATION

    22-10-2018 19-11-2018

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