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C13 UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX ET CONTROLER SA E-REPUTATION - Stratégie Marketing

  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    164617

  • 1-6 Participants
Fleche
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  • Il y a 15 minutes par Caroline a.
  • Il y a 19 minutes par Ines a.
  • Il y a 28 minutes par Elsa a.

OBJECTIFS :

Souvent utilisés pour faire des rencontres ou retrouver d'anciennes connaissances, les réseaux sociaux connaissent un engouement auprès d'un public très varié. Ce stage vous apprendra à utiliser les réseaux existants dans le but d'optimiser votre communication professionnelle et promouvoir l'image de marque de votre entreprise.

 

 

PROGRAMME :

1.    Présence en ligne et e-réputation

Ø  Diagnostic de sa présence en ligne.

Ø  Définition de l'e-réputation.

Ø  Prendre conscience de l'image renvoyée.

Recherche sur le Net et analyse de sa présence et de son image.

 

2.    Promouvoir sa marque personnelle avec le Personal Branding

Ø  Transposition des techniques de Marque Entreprise.

Ø  La théorie de Milgram, l'amorce des réseaux sociaux.

Ø  Les grands principes du Personal Branding.

Définir les éléments clés de l'image que l'on souhaite diffuser ainsi que son objectif.

 

3.    Identification des types de réseaux

Ø  Les réseaux symétriques et asymétriques.

Ø  Ouverts ou fermés.

Ø  Généralistes et professionnels.


Recherche sur le Net à partir des traces laissées. Exercice de recherche des informations personnelles et professionnelles présentes sur le net.

 

4.    Facebook

Ø  Facebook outil professionnel ou grand public ?

Ø  Comment utiliser Facebook comme outil de communication. Les profils personnels.

Ø  Différences entre profils, pages et asymétrie.

Ø  Gestion d'une page thématique.

Ø  Bonnes et mauvaises pratiques.

S'inscrire et publier des messages privés sur son mur, rechercher des contacts ou pages d'intérêts, publier des documents et statuts...

 

5.    Twitter

Ø  Fonctionnement : messages privés, recherche...

Ø  Comment identifier les contacts potentiels.

Création d'un compte Twitter, recherche de personnes à suivre, premiers tweets.

 

6.    LinkedIn et Viadéo

Ø  Présentation et inscriptions sur Linkedin et Viadéo.

Ø  Fiches personnelles et contacts.

Ø  Groupes et discussions.

Améliorer ses fiches, recherche de contacts, de groupes, partage de contenu...

 

7.    Communautés et règles de communication, codes et usages

Ø  Les principales fonctionnalités des communautés.

Ø  Savoir modérer sa communauté.

Ø  Savoir rédiger des contenus spécifiques et adaptés à chaque réseau.

Ø  Engager la conversation et répondre.

Entraînement : adapter sa communication.

OBSERVATIONS :

  • Travail sur ordinateurs et création de « pages » en ligne. Remise d’un document de synthèse. Conseils personnalisés.

    • Quelques jours avant la formation, un questionnaire est remis à chacun des participants afin d’identifier les objectifs qu’il poursuit à travers la formation.
    • Après la formation, l’animateur consultant reste à la disposition des participants pour une assistance éventuelle sous forme de conseils téléphoniques (cette prestation est gratuite).

     

    • Une formation concrète très opérationnelle 
    • Alternance d’apports théoriques, méthodologiques et d’exercices pratique
    • Remise d’un document de synthèse
    • Remise d’un certificat de qualification de formation professionnelle à chaque participant
  • AUTRES SITES :

    PARIS 8, 15, 92, 93 - Nice- GUADELOUPE

    CONTACTER LE CENTRE INTERACTIF Formation Paris

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