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Travailler avec les grands documents avec Microsoft Word

  • Lieu :
    LILLE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    7 heures
  • Séquençage :
    Aucun
  • Pré-requis :
    La connaissance de Microsoft Office Word est nécessaire.
  • Prix :
    400€
  • Nombre des participants :
    5
  • FORMATION CERTIFIANTE

  • Logo Datadock Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • CODES CPF :

    162403 - 164617

OBJECTIFS :

Dans votre activité, vous êtes amené à envoyer fréquemment des courriers à un ensemble de destinataires. Cette tâche est pour vous fastidieuse et vous perdez un temps précieux. 

Vous souhaitez optimiser votre temps et devenir plus efficace dans la réalisation de vos envois en utilisant la fonctionnalité avancée de Microsoft Word qu’est le publipostage.

La formation « Créer un publipostage avec Microsoft Word » proposée par ASB Consulting vous permet de maîtriser les fonctionnalités de publipostage de Microsoft Word. 

Vous serez ainsi capable de créer des documents personnalisés à adresser à des destinataires multiples et gagnerez donc en efficacité.

 
Objectifs pédagogiques :
  • Améliorer la présentation des documents
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Word pour gérer les documents de grande taille
  • Mettre en forme ces documents grâce aux styles et aux objets
 
 
 

 

 

PROGRAMME :

Méthodologie :

  • Caractéristiques de la structure des documents Word,
  • Eléments fondamentaux des grands documents.

 

Gérer le document :

  • Qu'est-ce que le mode plan ?
  • Utiliser les outils du mode plan,
  • Naviguer dans le document.

 

Insérer des objets :

  • Utiliser les différents objets,
  • Insérer des fichiers liés,
  • Insérer du texte depuis un fichier.

 

Utiliser les documents maîtres :

  • Créer un document maître,
  • Créer un sous-document,
  • Insérer un sous-document,
  • Supprimer des liens,
  • Fractionner les sous-documents.

 

Automatiser les mises en forme :

  • Créer, modifier et utiliser un style,
  • Créer une table des matières,
  • Créer une table des index,
  • Créer une table des illustrations.

 

Suivi des modifications et commentaires :

  • Travailler à plusieurs sur un même document,
  • Utiliser l’onglet révision pour le suivi des modifications,
  • Insérer et supprimer un commentaire,
  • Protéger un document des modifications indésirables.

 

Travaux pratiques basés sur les différents concepts abordés.

 

 

OBSERVATIONS :

  • Nous vous offrons :

    • 1 test de positionnement sur le logiciel
    • 1 support de formation 
  • AUTRES SITES :

    Lille, Béthune, Arras, Armentières

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