Objectifs
Programme
être capable de mieux communiquer en face à face (de dire ce que l’on a à dire et d’être compris), d’améliorer sa communication (d’éviter l’interprétation, le jugement de valeur, les omissions, les généralisations,…), de prendre conscience que l’on communique par le verbal et le non verbal, de l’importance de la synchronisation, de la congruence,
- De quoi s’agit-il ?
Un levier de concertation et d’action
Les grandes caractéristiques
Les fonctions essentielles
- Ecoute et conseil professionnel
- Appréciation de l’activité professionnelle
- Développement et orientation
- Pourquoi ?
Un outil de management complet
Les bonnes raisons de s’y mettre
- Comment ?
Comment préparer ?
La préparation de l’entretien
Comment s’organiser ?
Comment conduire l’entretien ?
Etape 1 : Lancer l’entretien
Etape 2 : Commencer l’entretien par le bilan de la période écoulée.
Etape 3 : Evaluer les compétences (savoir-faire et savoir-être)
Etape 4 : Organiser ensuite la période à venir (les objectifs).
Etape 5 : Prévoir les évolutions professionnelles.
Etape 6 : Conclure l’entretien.
Observations
Autres sites
Formation inter : 250€ par participant et par jour (tarif dégressif plus il y a de participants).
En inter sur Pau, Orthez, Salies de Béarn, Peyrehorade, Dax, Bayonne (en fonction de la provenance des participants).
Formation intra : de 500€ à 1000€ la journée (de 1 participant jusqu'à 10).
En intra, dans les locaux de l'entreprise si salle de réunion.