Objectifs
Programme
être capable de mieux communiquer en face à face (de dire ce que l’on a à dire et d’être compris), d’améliorer sa communication (d’éviter l’interprétation, le jugement de valeur, les omissions, les généralisations,…), de prendre conscience que l’on communique par le verbal et le non verbal, de l’importance de la synchronisation, de la congruence,
La préparation de l’entretien (C.Q.Q.C.O.Q.P)
La structure de l’entretien :
- la structure psychologique : AIDA
- la structure mécanique : les étapes de la vente, la règle des 6 C
Contact : la première impression
La présentation : la règle des 4 x 20
La découverte des motivations, des mobiles d’achat, des besoins (SONCAS, CONSEILS)
L’argumentation : transformer les caractéristiques techniques du produit en bénéfices et en avantages pour le prospect C.A.B ou C.A.P, B.A.C
Le traitement des objections
La conclusion
La recommandation
Le suivi commercial
Observations
Autres sites
La durée est fonction du nombre de participants car jeux de rôle.
Formation inter : 250€ par participant et par jour (tarif dégressif plus il y a de participants).
En inter sur Pau, Orthez, Salies de Béarn, Peyrehorade, Dax, Bayonne (en fonction de la provenance des participants).
Formation intra : de 500€ à 1000€ la journée (de 1 à 10 participants).
En intra, dans les locaux de l'entreprise si salle de réunion.