1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Management
  6. >
  7. Stratégie
  8. >
  9. PACA
  10. >
  11. Alpes-Maritimes
  12. >
  13. NICE
  14. > INTERACTIF Formation Nice - A01 SAVOIR DIRIGER (copie)

A01 SAVOIR DIRIGER (copie)

  • Lieu :
    NICE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    35 heures
  • Prix :
    2280
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-6
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 4 minutes par Alicia r.
  • Il y a 10 minutes par Mael o.
  • Il y a 10 minutes par Nathalie o.

OBJECTIFS :

Accroître le professionnalisme des Cadres Dirigeants en renforçant leur connaissance des outils et méthodes de direction actuels, les rendre capables de les utiliser pratiquement et les aider à améliorer leur comportement de manager.


PROGRAMME :

1.    CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE UN MANAGEMENT STRATEGIQUE PERFORMANT

 

Ø  Les fondements des structures organisationnelles

 

Ø  La politique d'entreprise, ses différentes dimensions et leur interaction

 

Ø  L'analyse concurrentielle et ses conséquences : évaluer l'impact des tendances lourdes de l'environnement de notre métier - mutations techniques, réglementation et normes ; l'évolution des comportements et des attentes des clients

 

Ø  La démarche générale de l'analyse stratégique : méthodes et modèles - la stratégie de volume, coût et limites, les stratégies génériques et les systèmes concurrentiels, le portefeuille d'activités, les stratégies d'alliance ; adapter les méthodes générales aux conditions spécifiques de son établissement - à partir de l'analyse de notre portefeuille d'activités, construire un avantage concurrentiel; élaborer une stratégie cohérente et adaptée (domination par les coûts, différenciation par la qualité du service, spécialisation sur un segment de marché...)

 

Ø  Conduire un diagnostic de compétences et du potentiel de l'entreprise : vérifier les comportements autour de la qualité et du service au client

 

2.    REUSSIR SON APPLICATION PAR UNE POLITIQUE MARKETING ADAPTEE

 

Ø  Traduire ses choix stratégiques en démarche marketing

 

Ø  Segmenter et positionner son offre

 

Ø  Maîtriser les outils du marketing opérationnel : politique produit et cycle de vie ; politique de prix, de distribution et de communication

 

Ø  Faire de son marketing un outil de réflexion stratégique

 

3.    INTEGRER LA DIMENSION FINANCIERE A LA STRATEGIE

 

Ø  Traduire les objectifs stratégiques en objectifs de rentabilité, de croissance, de distribution et en budgets opérationnels

 

Ø  Financer le développement

 

Ø  Optimiser les sources de financement

 

Ø  Mettre l'ensemble de l'établissement « sous contrôle » : suivre la réalisation des actions stratégiques majeures et des investissements; piloter les activités par un contrôle budgétaire et des tableaux de bord fiables ; contrôler la gestion de la trésorerie

 

 

 

4.    MOBILISER LES SALARIES SUR LA REUSSITE DE L'ENTREPRISE

 

Ø  Consulter et faire travailler une équipe de réflexion stratégique

 

Ø  Communiquer les choix stratégiques ; le projet d'entreprise

 

Ø  Transformer les objectifs stratégiques en plan à moyen et court terme : la définition des objectifs d'équipe et des objectifs individuels

 

Ø  Les outils de la motivation : des structures efficaces ; l'esprit d'entreprise et d'équipe; la communication transculturelle; la gestion des compétences ; la cohérence de la gestion du personnel

 

Ø  Les clés du leadership : comment entraîner les autres ; comment conduire les changements de comportement et de mentalité; comment emporter l'adhésion de son équipe autour d'un projet commun

  

OBSERVATIONS :

  • Études de cas, exercices pratiques. Remise de documentation technique. Ce stage peut être organisé dans votre entreprise avec une adaptation à vos besoins spécifiques.
  • AUTRES SITES :

    Nice

    CONTACTER LE CENTRE INTERACTIF Formation Nice

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUS LES La Formation DANS LES ALPES-MARITIMES