1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Gestion de clientèle
  8. >
  9. Bourgogne-Franche-Comté
  10. >
  11. Yonne
  12. >
  13. AUXERRE
  14. > CCI YONNE - AMELIORER SON EFFICACITE COMMERCIALE (Vendre plus et mieux)

AMELIORER SON EFFICACITE COMMERCIALE (Vendre plus et mieux)

  • Lieu :
    AUXERRE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Prix :
    700
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    6
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 21 minutes par Sofian e.
  • Il y a 36 minutes par Sara I.
  • Il y a 40 minutes par Tatiana i.

OBJECTIFS :

  • Identifier, répondre aux attentes des clients et traiter les objections,
  • Conduire un entretien de vente, développer son écoute, gérer ses attitudes, comportements et émotions
  • Savoir conclure, savoir fidéliser

PROGRAMME :

Bien se préparer en amont du RDV

S’informer sur le client (santé économique, tendance marché, opportunités/menaces du secteur, l’historique des relations.…)

Définir une stratégie, des objectifs, anticiper des besoins

Préparer les outils de vente et optimiser la présentation et l’argumentaire de son entreprise

S’informer en interne sur les capacités actuelles de son entreprise

Prendre contact et découvrir les besoins du client

Savoir présenter son entreprise de façon valorisante et poser le cadre de la rencontre

Partir à la découverte : enjeux et objectifs, quelles questions poser

Repérer les pièges du client et les informations importantes

S´affirmer dans la prise en charge du client, Installer un climat de confiance

Présenter la proposition et argumenter pour convaincre

Présenter de façon valorisante et convaincante ses propositions, utiliser des éléments différenciant des concurrents

Etre sélectif dans l’argumentation sur les critères motivants pour le client

Argumenter ses solutions et avoir un rôle conseil

Utiliser la reformulation

Obtenir un accord sur le produit

Négocier le prix et répondre aux objections

Identifier le bien fondé des objections et savoir y répondre

Présenter le prix, argumenter et défendre les objections sur le prix

Construire des hypothèses et articuler sa négociation

Analyser ses marges de manœuvre et hiérarchiser ses monnaies d’échange et/ou ses concessions, argumenter ses acceptions et refus

Rester crédible dans les propositions

Répondre aux objections les plus courantes

Conclure la vente

Repérer l´acceptation du client

Reformuler et rendre un accord définitif

Formaliser les bons de commande ou l’acceptation des devis

Expliquer le suivi de l’accord dans sa réalisation

Proposer, formaliser et négocier avec le client le plan d’action

Réaliser des ventes additionnelles

Le suivi

Suivre un plan d’action, mesurer régulièrement la satisfaction client

Tenir informé son client des problématiques et éviter les conflits

OBSERVATIONS :

  • DEROULEMENT PEDAGOGIQUE :

    Alternance entre apports théoriques et exercices d’application

    Réflexions et échanges d’expériences, cas pratiques, jeux de rôles, phases de tests et autodiagnostic

  • AUTRES SITES :

    SENS

    CONTACTER LE CENTRE CCI YONNE

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUS LES La Formation DANS L' YONNE