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Assistant(e) de direction ( 287 ).

  • Lieu :
    ROUEN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Prix :
    1290
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

Fleche
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pour une Formation
  • Il y a 4 minutes par Celine v.
  • Il y a 8 minutes par Naguib ali taher saleh i.
  • Il y a 33 minutes par Antoine E.

OBJECTIFS :

  • Gérer ses priorités en synergie avec celles de sa direction.
  • Être force de proposition pour un fonctionnement optimal du binôme assistant(e) de direction / directeur.
  • Prendre de la hauteur pour jouer pleinement son rôle de relais d'information.
  • Agir auprès des équipes en tant qu'interlocuteur efficace et reconnu.

PROGRAMME :

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Renforcer la synergie du binôme : assistant(e) de direction/directeur

  • Transformer les problématiques en actions organisées et proactives.
  • Mettre en place les fondamentaux d'une bonne collaboration et les entretenir.
  • Gérer ses priorités pour optimiser son temps et celui de son directeur.
  • Dépasser les attentes et enrichir la valeur ajoutée de son poste.
  • Accepter de sortir de sa zone de confort pour développer ses contributions.
Mise en situation

Exercice collectif : la valeur ajoutée de l'assistante de direction.

2 - Renforcer sa valeur ajoutée dans son rôle de relais d'information

  • Comprendre les enjeux des décisions pour être capable de les relayer auprès de l'équipe.
  • Jouer pleinement son rôle de "rapporteur" en réunion, pour formaliser les décisions.
  • Organiser l'information collective de manière efficace.
  • Suivre les actions et pratiquer l'art de la relance diplomatique.
Mise en situation

Étude de cas et simulation : relayer les décisions clés.

3 - Maîtriser la dimension relationnelle avec les équipes

  • Comprendre ce qui se joue dans les relations de face-à-face.
  • Faire respecter les règles et décisions avec diplomatie.
  • Adopter les réflexes d'une démarche orientée solutions pour contribuer à la résolution des problèmes.
  • Savoir argumenter et agir pour relayer les décisions.
Mise en situation

Exercices de communication et simulation : "convaincre".

AUTRES SITES :

Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Genève, Bruxelles

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