Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.
Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.
Codes CPF :
14463 - 8394
Le besoin en personnel d'accueil de la Petite Enfance n’a jamais été aussi important : plus de 200 000 postes dans le domaine de la Petite Enfance vont être crées d’ici à 2017. Le CAP Petite Enfance est un diplôme d’Etat officiel.
Votre diplôme en poche, vous deviendrez un professionnel des métiers de la Petite Enfance. Vous posséderez toutes les compétences pour accueillir, contribuer au développement et au bien-être des jeunes enfants :
Si vous souhaitez vous spécialiser et travailler plus particulièrement avec des enfants de 3-6 ans, poursuivez votre formation en passant le concours ATSEM !
Votre inscription à l’examen du CAP PE doit être enregistrée auprès du rectorat de votre région avant la date butoir. Cette date varie selon votre région de résidence, entre octobre et novembre chaque année. A l’issue de votre préparation avec ECOLEMS, vous pourrez présenter l’examen dans un centre sélectionné par le rectorat de votre région.
Pour pouvoir prétendre au CAP Petite Enfance, il vous faudra :
Enseignement général
Les candidats déjà titulaires d'un CAP, BEP ou Baccalauréat sont dispensés des matières générales.