1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Urbanisme, BTP et Immobilier
  8. >
  9. Bâtiment, travaux publics
  10. >
  11. Auvergne-Rhône-Alpes
  12. >
  13. Haute-Loire
  14. >
  15. LE PUY EN VELAY
  16. > ESCT - E-learning // Titre professionnel de Directeur de Travaux (BAC+5 / Niveau I au RNCP)

E-learning // Titre professionnel de Directeur de Travaux (BAC+5 / Niveau I au RNCP) E-learning

  • Lieu :
    LE PUY EN VELAY
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    940 heures
  • Prix :
    4000
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    21646

  • Pré-requis :
    Les professionnels (tous domaines confondus) ayant au moins un BAC+2 et 5 ans d'expérience OU les étudiants titulaires d'un BAC+5 (Secteur du BTP ou non)
  • Titre professionnel

Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 3 minutes par Monica i.
  • Il y a 7 minutes par Taslima h.
  • Il y a 21 minutes par Angelina u.

OBJECTIFS :

Le directeur de travaux est le responsable technique, juridique, managérial, financier et commercial de plusieurs chantiers (Bâtiment, Route-Canalisation-Terrassement ou Génie Civil).

Coordonnateur avant tout, il est l’interlocuteur privilégié du maître d’ouvrage, du maître d’œuvre et assure l’interface entre les différents intervenants du chantier, négocie avec les fournisseurs et les sous-traitants et analyse le reporting de ses subordonnés.

La mission générale du directeur de travaux est de gérer, planifier, diriger, organiser et contrôler les travaux sur les chantiers dont il a la responsabilité, en conformité avec les cahiers des charges.

Lié à sa délégation de pouvoir, représentant de l’entreprise il est à ce titre, responsable juridiquement de la qualité des travaux, du respect de la sécurité, des normes environnementales et sociétales, ainsi que du respect des délais et du budget alloué.

La formation de Directeur de Travaux que propose ESCT, couplée à votre expérience professionnelle, vous permettra de maîtriser tous les points cités ci-dessus.

 

PROGRAMME :

Toutes les formations ESCT/BATILEARN ont été conçues par des experts du BTP, au plus près de la réalité du terrain. Ensemble, ils ont développé des programmes complets, associant des matières techniques avec des matières managériales, juridiques, financières, commerciales ou encore environnementales.

Création et gestion d'entreprise

Introduction
Le résumé
Argumentaire
Etude de marché
Plan Marketing
Forme juridique
Base de la comptabilité
Bilan comptable
Analyse comptable
Exercice analyse comptable

Logistique chantier

Besoins logistiques
Optimisation
Impact environnemental
Budgétisation

Gestion des déchets

Sols
Curage
Déconstruction
Déchets de chantier
Traitement

 

Management financier

Analyse des coûts
Actions économiques
Analyse des écarts
Stratégie financière analytique

Projet Bâtiment

Organisation et méthodes
QSE et sociétal
Planification
Budgétisation

Projet VRD

Organisation et méthodes
QSE et sociétal
Planification
Budgétisation

 

OBSERVATIONS :

  • Cette formation de Directeur de Travaux vous est proposée en E-learning, avec la plateforme BATILEARN 100% en ligne. Une formule souple (940 h de formation en ligne environ sur 18 mois) qui vous permettra d'étudier quand vous voulez (7 j./7 et 24 h./24) et où vous voulez moyennant un accès Internet.

    Pendant toute la durée de votre formation en ligne, vous aurez un référent de formation qui vous accompagnera et suivra votre progression. Vous pourrez correspondre par mail, Skype, etc. A votre écoute, il mettra tout en œuvre pour votre réussite …

    A NOTER : L’examen final se déroulera sur 1,5 ou 2 jours (en fonction du titre préparé) et nécessitera obligatoirement votre présence dans notre centre d’examen situé à Montreuil. Il vous permettra de valider le titre professionnel préparé pendant votre formation en ligne.

    Vous avez également la possibilité de suivre cette formation en centre de formation à Vincennes ou Montreuil, avec 770 heures de formation consécutives (soit 22 semaines dont 6 de stage).

    Que vous choisissiez de suivre cette formation en centre de formation ou à distance avec la plateforme en ligne BATILEARN, le titre professionnel de Directeur de Travaux délivré sera identique (Reconnu au RNCP de Niveau I / BAC+5).

     

     

     

     

     

  • AUTRES SITES :

    Maghreb

    CONTACTER LE CENTRE ESCT

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUS LES La Formation EN HAUTE-LOIRE