GERER SON TEMPS ET SES PRIORITES

  • Lieu :
    AUXERRE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Prix :
    700
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    6
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 2 heures par Caroline o.
  • Il y a 2 heures par Charlyne r.
  • Il y a 3 heures par Patricia o.

OBJECTIFS :

Prendre une attitude volontariste et pertinente à l’égard de la gestion du temps

Analyser et critiquer ses activités grâce à des outils simples et efficaces

Connaître les nouveaux supports de la gestion du temps : agenda électronique, agendas partagés, internet et intranet, communauté de travail électronique…

Préciser ses désirs, identifier ses objectifs, passer des contrats clairs avec son entourage

PROGRAMME :

 

PRENDRE CONSCIENCE DE SON RÔLE ET DES IMPLICATIONS

Missions et tâches, opérations qui permettent leur réalisation.

Identifier l’essentiel et l’accessoire

Quel système personnel de gestion du temps vis à vis de ces obligations ?

Les outils de l’analyse du temps

 

LES SOURCES DE LA PERTE DE TEMPS

Bilan personnel de l’utilisation de son temps

Découvrir les sources de perte de temps (mauvais classement, réunions improductives, déplacements…)

Mettre en place des solutions simples d’organisation personnelle

Adapter des comportements et des réflexes pour gérer les principales pertes de temps

L’apport des outils informatiques

La gestion de l’agenda électronique et ses nouvelles fonctionnalités : tâches, agenda partagé…

Utiliser la ressource des mails

Travailler en réseau sur un même projet

 

PLANIFIER L’UTILISATION DE SON TEMPS : SOURCE DE REUSSITE

Pourquoi anticiper même en situation incertaine

Les différents types et spécificités de la planification du temps ?

Se définir des objectifs : processus et enchaînements, choix des priorités

Identifier les différentes opérations qui permettent d’atteindre les objectifs

Planifier la réalisation des opérations dans le temps

OBSERVATIONS :

  • DEROULEMENT PEDAGOGIQUE :

    Alternance entre apports méthodologiques et exercices pratiques

    Présentation d’outils et mise en situation

  • AUTRES SITES :

    SENS

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