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Leadership & Management

  • Lieu :
    ST LAURENT DU VAR
  • Date :
    12-11-2018
  • Durée :
    80 heures
  • Prix :
    4740
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    209033

  • Nombre des participants :
    10
  • Séquençage :
    Oui, 1 journée par semaine
  • Formation certifiante

Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 16 minutes par Alban a.
  • Il y a 27 minutes par Charlotte I.
  • Il y a 30 minutes par Laura T.

OBJECTIFS :

-       Acquérir la posture professionnelle managériale pour les personnes ayant à diriger des équipes

-       Associer les compétences en management au savoir-être d’un leader

-       Développer ses qualités de leader pour motiver et impliquer son entourage

PROGRAMME :

Activité 1 : Planification d’action cohérente

> Tâche 1 : Elaboration de la visualisation positive de son service/département/société

-       Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur pour donner du sens à ses actions et être en capacité de motiver son équipe

> Tâche 2 : Définition de la mission du service de l’entreprise

-       Définir la Mission, le cadre dans lequel sont conduites les actions de son équipe, afin de garantir la cohérence de l'ensemble des actions

> Tâche 3 : Définition des valeurs du service ou de l’entreprise

-       Définir des Valeurs sur lesquelles chacun pourra compter afin de réaliser sa mission, pour atteindre ses objectifs alignés avec la Vision

> Tâche 4 : Définition des objectifs du service ou de l’entreprise

-       Définir des objectifs alignés avec sa vision, dans le cadre de sa mission pour conduire de façon cohérente les actions de son équipe

> Tâche 5 : Planification des actions à mener

-       Définir un plan d’action par étapes, pour avoir des activités quotidiennes précises et atteindre ses objectifs

-       Anticiper les difficultés potentielles et prévoir des étapes alternatives afin de respecter au mieux le plan d’action

-       Contrôler les résultats à chaque étape afin de mesurer les écarts avec le plan

-       Mettre en œuvre les nouvelles actions de correction afin de revenir sur le plan et atteindre ses objectifs

 

Activité 2 : Valorisation du potentiel humain

> Tâche 1 : Création d’opportunité de dialogue

-       S’organiser pour mettre en place un dialogue constructif avec son équipe afin d’obtenir plus d’engagement

-       Construire la collaboration par des réunions efficaces et participatives afin d’utiliser l’intelligence collective et mettre en œuvre les meilleures solutions

-       Créer des opportunités de feedback pour dialoguer

> Tâche 2 : Amélioration du potentiel humain

-       Valoriser les réussites pour développer la motivation

-       Coacher positivement les écarts pour aider ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs

-       Identifier les facteurs de motivation et les freins de ses interlocuteurs pour travailler en harmonie avec eux et mieux les motiver

> Tâche 3 : Développement de l’engagement des équipes

-       Créer ou maintenir les motivations individuelles et collectives afin de favoriser une atmosphère de travail épanouissante et l’atteinte des résultats

> Tâche 4 : Gestion des conflits et des changements

-       Gérer les erreurs de façon constructive afin de maintenir la responsabilité et donner de l’autonomie

 

Activité 3 : Gestion de la performance

> Tâche 1 : Définition des résultats à atteindre

-       Documenter les attentes de performance d’un poste donné afin de répondre aux objectifs de l’entreprise

-       Identifier les connaissances nécessaires par rapport au poste afin de prévoir les actions nécessaires

-       Identifier les compétences nécessaires par rapport au poste afin de prévoir les actions nécessaires

-       Traduire les objectifs en principales tâches à accomplir pour atteindre le niveau de performance attendu

-       Vérifier avec régularité les résultats obtenus pour mettre en place, le cas échéant, des actions correctives

> Tâche 2 : Conduite d’entretien d’évaluation

-       Conduire un entretien individuel de façon méthodique et juste pour rassurer et faire grandir ses collaborateurs

 

Activité 4 : Gestion du temps et des priorités

-       Comprendre les attentes mutuelles de chaque personne de son entourage afin de définir la gestion de ses priorités et ressources

-       Choisir ses actions quotidiennes à conduire afin de piloter l'efficience collective

-       Déléguer pour donner de l’autonomie, faire monter en compétences et augmenter l'efficacité collective

 

Activité 5 : Innovation

-       Susciter l’innovation afin d’instaurer une culture d’amélioration permanente pour anticiper plutôt que subir les changements

-       Créer un environnement ouvert aux échanges et aux nouvelles idées afin de fédérer son équipe et d’encourager la prise de risque

Prendre des décisions raisonnées et participatives pour développer le sens des responsabilités et faire monter en autonomie ses collaborateurs

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est inscrite sur la LNI (Liste nationale Interprofessionnelle) de la COPANEF, elle est donc éligible aux périodes de professionnalisation ainsi qu'au CPF.

    Prise en charge aussi bien par les OPCA que Pôle Emploi

     

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