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Les fondamentaux du Management

  • Lieu :
    MARSEILLE
  • Date :
    21-06-2018
  • Durée :
    15 heures
  • Prix :
    1140
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    10
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 2 heures par Emmanuelle i.
  • Il y a 5 heures par Clotilde D.
  • Il y a 6 heures par Brigitte a.

OBJECTIFS :

Apprendre à bien se connaître.
 
Savoir cerner le profil de son équipe.
 
Préparer son plan d’action managérial.
 
Prendre en main et piloter son équipe efficacement.
 
Cultiver la motivation et la performance au sein de son équipe pour atteindre ses objectifs.
 

 

PROGRAMME :

Préparer son plan d’action managérial
Réaliser votre autodiagnostic de management pour établir votre cartemanagériale.  
Connaître et comparer les 5 styles de management, comprendre les différents stades d’évolution en fonction de l’autonomie des collaborateurs.  
Définir les missions clés dont vous avez la responsabilité, identifier leurs enjeux et risques.  
Que savez-vous de votre équipe : composition, autonomie, niveau de compétences, motivations et comportements ?  
Élaborer les bases de votre Plan d’Action Managérial.  
 
 
Prendre en main et piloter votre équipe
Comment vous positionner pour développer votre leadership ? (anciens collègues...)
10 conseils pour cibler l’image et les messages que vous véhiculez.
Quel type d’organisation pour une meilleure efficacité ? Rôles et missions de vos collaborateurs, objectifs et moyens pour réaliser les ambitions.
Comment accompagner pour suivre la performance sans développer le contrôle policier ?
Tableaux de bords, indicateurs et points de contrôle.
 
Animer votre équipe pour dynamiser sa motivation
Comment donner des directives efficaces, mener des entretiens ?
Acquérir les méthodes pour recadrer, informer, déléguer, féliciter et impliquer.
Créer une communication et des échanges réguliers : entretiens, délégations, réunions, briefs et formations pour faire évoluer vos collaborateurs.
Préparer et accompagner un changement , une adaptation inattendue :
6 étapes à prendre en compte; antidotes pour assouplir les résistances.
Faire face à la démotivation, les conflits : comment gérer le turnover, le manque d’implication ou de résultats ?
 
Bâtir votre plan de progression en vue du suivi post formation.

OBSERVATIONS :

  • INTERVENANT

    Conseil en management, 20 ans d’expérience managériale, coach d’équipe.

     

  • AUTRES SITES :

    Lille, Nantes, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Toulouse, Marseille

    CONTACTER LE CENTRE ACTIV'PARTNERS

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