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Management : les fondamentaux ( 8502 ).

  • Lieu :
    MONTPELLIER
  • Date :
    08-11-2018
  • Durée :
    14 heures
  • Prix :
    1495
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

Fleche
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pour une Formation
  • Il y a 23 minutes par Catherine u.
  • Il y a 31 minutes par Estelle e.
  • Il y a 32 minutes par Léo r.

OBJECTIFS :

  • Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager.
  • Mieux connaître son profil de manager.
  • Comprendre comment orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs.
  • Résoudre efficacement les problèmes de management.
  • Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel.

PROGRAMME :

2 modules e-learning de 30`

Les styles de management

  • Reconnaître et différencier les différents styles de management.
  • Rester dans la zone efficace de chaque style de management.
  • Savoir adapter le style de management à la situation : le management contextuel.

Susciter et entretenir la motivation

  • Comprendre le phénomène de la motivation.
  • Agir sur les leviers de motivation adéquats.
  • Mettre en place des délégations motivantes pour le collaborateur.

2 jours en formation en salle

1/ Développer son intelligence managériale

  • Le modèle Cegos de l`intelligence managériale.

2/ Maîtriser les techniques managériales

  • Développer des comportements efficaces.
  • Orienter l`action individuelle et collective.
  • Mobiliser les énergies individuelles et collectives.

3/ Développer ses compétences situationnelles

  • Comprendre la réalité en tant que système.
  • Agir sur ses marges de manouvre et ses leviers d`intervention.

4/ Développer ses compétences relationnelles

  • Mettre en place un système d`information-communication avec son équipe.
  • Préparer et animer une réunion d`équipe.
  • Gérer les situations délicates.
  • Gérer les relations avec son manager.

5/ Développer ses compétences émotionnelles

  • Gérer ses émotions.
  • Gérer son stress.

3 modules e-learning de 30`

Les compétences situationnelles du manager

  • Les principes de base de l`analyse systémique.
  • Analyser une situation ou un conflit grâce à la grille de lecture systémique.
  • Gérer efficacement toutes les situations managériales.

Les compétences relationnelles du manager

  • Communiquer, informer : mettre au point le dispositif adéquat.
  • Communiquer avec cohérence en prenant appui sur les besoins de l`équipe.
  • Préparer et animer avec succès sa réunion d`équipe.
  • Mener un entretien individuel efficace.
  • Gérer des situations relationnelles délicates.

Les compétences émotionnelles du manager

  • Analyser les mécanismes émotionnels.
  • Identifier et gérer ses émotions.
  • Gérer efficacement des situations émotionnellement délicates.

AUTRES SITES :

Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Genève, Bruxelles

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