1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Vente et Marketing
  8. >
  9. Télémarketing
  10. >
  11. PACA
  12. >
  13. Var
  14. >
  15. TOULON
  16. > Manitude - Mener les étapes clés d’une vente réussie

Mener les étapes clés d’une vente réussie

  • Lieu :
    TOULON
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    40 heures
  • Prix :
    4250
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    223652

  • Formation certifiante

Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 11 minutes par Caroline a.
  • Il y a 15 minutes par Ines a.
  • Il y a 24 minutes par Elsa a.

OBJECTIFS :

- Représenter l’entreprise positivement et avec cohérence dans son image de marque.

- Ecouter, s’adapter et entretenir une relation avec le client dans la durée.

- Acquérir diverses compétences dont le sens du résultat, l’impact, la capacité de persuasion.

- La qualité de pilotage du portefeuille et surtout la capacité à élever ce portefeuille existant.

- Transmettre les différentes méthodes et techniques pour y parvenir.

PROGRAMME :

Module 1 : Organiser et mettre en œuvre la prospection.

- Elaborer un fichier de prospection en utilisant les informations existantes dans l’entreprise, de toutes autres sources d’informations, ou à partir de recherches sur Internet, afin de préparer la prospection.

- Segmenter le fichier prospect existant en identifiant les comptes à potentiels, afin de faciliter la prospection commerciale.

- Utiliser les techniques de planification pour organiser la prospection.

- Construire l’argumentation téléphonique en identifiant des messages pertinents pour atteindre les objectifs visés.

- Construire des outils commerciaux de communication écrite (mails flyers – lettres) pour compléter les différents canaux de transmission de messages.

- Utiliser les techniques de gestion de barrages téléphoniques pour permettre le contact avec l’interlocuteur préalablement ciblé.

- Utiliser les techniques de prise de rendez-vous en face à face ou au téléphone pour l’obtenir.

 

Module 2 : Mener l’entretien de vente en face à face.

- Utiliser les techniques d’observation portées à l’environnement du prospect, durant la phase de contact pour adapter, le cas échéant, la trame d’entretien préalablement préparée.

- Réaliser une présentation générique de l’entreprise et de l’offre en utilisant des techniques permettant d’obtenir un fort impact et susciter l’envie auprès du prospect de poursuivre l’entretien.

- Identifier le type de personnalité du prospect, en utilisant les techniques de compréhension des modes comportementaux, pour adapter son attitude et faciliter une communication positive.

- Utiliser les techniques de questionnement et de reformulation, en se basant sur les motifs d’adhésion et les freins, pour comprendre les besoins, attentes et motivations du prospect.

- Utiliser les techniques d’argumentation structurée en les associant aux informations recueillies lors de la découverte du client, pour conforter le prospect dans l’adéquation Offre/Besoin.

- Utiliser les techniques de traitement des objections du prospect en utilisant les arguments pertinents et faisant preuve de créativité, afin de le convaincre.

- Elaborer une proposition de prix cohérente entre les ressources mises à disposition par l’entreprise, la marge attendue et le niveau d’acceptation du prospect, pour correspondre à un juste retour sur investissement.

- Négocier les marges commerciales de son offre pour obtenir une satisfaction mutuelle, dans un principe préservé de « gagnant gagnant ».

 

Module 3 : Mener un entretien de vente au téléphone.

- Identifier et analyser la typologie de prospect qui a été ciblée pour l’action de vente au téléphone afin d’adapter son mode de communication orale et son message.

- Organiser son action de vente par téléphone en préparant les différents supports (argumentaire – planning – fichier) pour optimiser l’action et la rendre plus exploitable.

- Utiliser les techniques de vente en compensant le manque de contact direct avec une communication (contenu et voix) plus impactante.

- Organiser la relation client à distance, en intégrant des outils de digitalisation pour maintenir sa fidélisation.

 

Module 4 : Conclure la vente.

- Conclure son entretien de vente de façon équitable et juste pour les deux parties et en récapitulant les points clés pour la finaliser dans une perspective de relations durables.

- Accompagner le client dans cette phase finale en le rassurant et en le félicitant pour susciter chez lui un sentiment de satisfaction.

- Créer les conditions favorables dans la relation avec le client pour déclencher son envie de maintenir une relation durable.

AUTRES SITES :

PARIS TOULON

CONTACTER LE CENTRE Manitude

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

TOUS LES La Formation DANS LE VAR