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Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) - Formation diplômante bac+2

  • Lieu :
    PARIS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    900 heures
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Pré-requis :
    Connaissances des fonctions de base des outils bureautiques, utilisation courante d’internet.
  • Titre professionnel

Fleche
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  • Il y a 2 heures par Sam h.
  • Il y a 3 heures par Mélanie o.
  • Il y a 3 heures par Lucas a.

OBJECTIFS :

La formation Négociateur(trice) technico-commercial(e) permet d’acquérir ou de valoriser une expérience dans le secteur de la vente, par l’élargissement des compétences commerciales, relationnelles et techniques.

Le(la) Négociateur(trice) Technico-commercial(e) est aussi bon(ne) technicien(ne) que commercial(e). Il(elle) connaît toutes les caractéristiques techniques du produit ou service dont il(elle) a la charge et apporte ainsi des solutions pertinentes et adaptées aux besoins de ses clients. Il(elle) intervient tout au long du cycle de vente, aussi bien entre particuliers qu’entre professionnels. Une grande partie de son travail se fait sur le terrain, auprès de la clientèle. Il(elle) doit avoir un bon sens du contact et être convaincant(e).

PROGRAMME :

Le métier de négociateur(trice) technico-commercial(e) s’articule autour de deux activités :
Activité 1 : Prospecter, présenter et négocier une solution technique
Activité 2 : Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé

Afin d’être en mesure d’assurer ces deux activités, le(la) négociateur(trice) technico-commercial(e) se doit d’acquérir les compétences suivantes :
- Prospecter un secteur géographique défini
- Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique
- Négocier une proposition commerciale et conduire la vente
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
- Etudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale
- Organiser un plan d’action commerciale en cohérence avec les besoins du marché
- Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie

OBSERVATIONS :

  • Emplois visés :
    › Technico-commercial(e)
    › Chargé(e) d’affaires

  • AUTRES SITES :

    Paris et Vincennes

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