1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Banque, Finance et Assurance
  6. >
  7. Banque
  8. >
  9. Ile-de-France
  10. >
  11. Paris
  12. >
  13. PARIS
  14. > NITYDE - Prendre son poste de Directeur d´agence

Prendre son poste de Directeur d'agence

  • Lieu :
    PARIS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    16 heures
  • Prix :
    1650
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 23 minutes par Katia R.
  • Il y a 43 minutes par Samir I.
  • Il y a 45 minutes par Adrien i.

OBJECTIFS :

 

  • Connaitre et comprendre les différentes missions du Directeur d’Agence et identifier les évolutions à venir.
  • Présenter & Analyser au travers de 6 thématiques structurantes les risques d’une agence bancaire.
  • Réaliser un focus sur des situations spécifiques propres au Directeur d’Agence.
  • Etre en mesure de faire face à une mission d’audit.
  • Identifier les opportunités commerciales lors de la prise de poste de Directeur d’Agence.

PROGRAMME :

A. Eléments de contexte

  • Les différentes missions
  • L’importance du Directeur d’Agence
  • Evolutions à venir

B. Analyse de 6 thématiques impactantes dans la gestion de l’agence bancaire

  • Organisation
  • Pilotage & le suivi de l’activité
  • Engagements
  • Contrôles
  • Traitement des activités
  • Conformité & la déontologie

C. Gestion de situations spécifiques

  • Les collaborateurs psychologiquement fragiles
  • La remotivation des équipes
  • Le management de collaborateurs seniors dans leur poste….

D. Faire face à une mission d’audit

  • Présentation des différentes phases d’une mission d’audit
  • Communication avec les inspecteurs et le chef de mission,
  • Debriefing et processus contradictoire
  • Traitement des recommandations émises par l’inspection.

E. Identifier les opportunités commerciales lors de la prise de poste

  • L’importance de la première présentation avec les clients
  • Détecter les clients dont le potentiel est insuffisamment exploité
  • Etre en mesure d’anticiper certaines opérations  
  • Déceler les expertises des collaborateurs
  • Optimiser l’utilisation de l’ensemble des outils de pilotage, de risque, de conformité…

CONTACTER LE CENTRE NITYDE

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

TOUS LES La Formation à PARIS