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Renforcer sa stratégie managériale / Managers séniors

  • Lieu :
    Paris
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Prix :
    1180
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Pré-requis :
    Toute personne ayant une expérience significative dans le management d'équipe
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 1 heure par Gisele E.
  • Il y a 1 heure par Laetitia C.
  • Il y a 1 heure par Thibault a.

OBJECTIFS :

  • Améliorer sa stratégie managériale
  • Renforcer son écoute pour mieux utiliser les ressources
  • Repérer les freins pour mieux les lever
  • Manager avec plus de sérénité

PROGRAMME :

Le management par les qualités

  • Passer du pourquoi au comment : focaliser sur les ressources et les solutions au lieu de focaliser sur les problèmes
  • Mesurer le degré d'autonomie des membres de son équipe et leurs « messages contraignants » pour adapter son management
  • Porter un regard différent sur son équipe : un positionnement essentiel pour la reconnaissance et le développement de l'autre

Un mode relationnel différencié

  • Les 6 types de comportement d'écoute : décider, juger, interpréter, enquêter, soutenir, comprendre (grille de Porter)
  • L'écoute : un outil d'influence
  • 4 types d'écoute : analytique, stratégique, pragmatique, empathique
  • Méthode de mise à jour et de résolution de problématique : symptôme ressenti, cause du symptôme, objectif smart à atteindre, ressources à mettre en place pour atteindre des effets souhaités
  • Valider les étapes du changement : refus, résistance, exploration et implication

Quand les situations se compliquent

  • Savoir gérer les situations de crise pour en tirer les points positifs et les faire évoluer
  • Décider en fonction de l'urgence et des priorités
  • Le droit à l'erreur : comment traiter les écarts et les échecs ?
  • Les rôles dans une équipe:
    • Comment solidariser l'équipe ?
    • Les conflits entre rôle donné par l'entreprise / par l'équipe
    • Les rôles de victime / persécuteur / sauveur dans un conflit
    • Comment faire évoluer ces rôles ?

Résultats

  • Une écoute différenciée et plus performante de son équipe pour obtenir des résultats rapides
  • La mise en place de stratégies relationnelles basées sur l'assertivité
  • Une plus grande confiance dans ses capacités managériales et une équipe plus réceptive aux décisions et directions proposées

OBSERVATIONS :

  • Formation proposée en intra entreprise et coaching : planning à définir à votre convenance En intra ou inter dans vos locaux ou les nôtres / Groupe de 10 personnes maximum ou individuel
  • AUTRES SITES :

    PARIS

    CONTACTER LE CENTRE Evoléo formation

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